SALADE DE THON ET OEUFS: Une recette facile, rapide et savoureuse celle de SALADE DE THON ET OEUFS. Une recette très simple, une salade qui peut être servie non seulement comme plat d’accompagnement, mais comme vrai plat principal. Peu d’ingrédients simples et c’est tout. Une recette où le plus dur est de cuire des œufs durs

Temps de préparation 20 minutes
Les portions 4 personnes

Ingrédients: SALADE DE THON ET OEUFS

4 oeufs
190 g de thon à l’huile (de préférence en filets)
8 feuilles de salade (type BELGIAN ENDIVE)
1 échalote
1 citron (jus)
huile d’olive extra vierge
1 cuillère à soupe de moutarde douce (ou mayonnaise)
ciboulette (ou persil)
1 pincée de sel

Préparation: SALADE DE THON ET OEUFS

SALADE DE THON ET OEUFS

Tout d’abord, faites cuire les œufs. Mettez-les dans une casserole, couvrez-les d’eau et allumez le feu.

Laisser cuire les œufs 7 minutes à partir de l’ébullition, puis éteindre le feu, retirer l’eau, laisser refroidir un peu et retirer la coquille. laissez les œufs entiers et laissez-les refroidir complètement.

Lorsque les œufs sont complètement froids, coupez-les en deux dans le sens de la longueur puis à nouveau en deux, en obtenant 4 tranches de chaque œuf.

Lavez la salade, séchez-la, coupez-la et mettez-la dans une assiette. Ajoutez les œufs en tranches sur le dessus.

Égouttez le thon et ajoutez-le (mieux vaut utiliser des filets de thon). Coupez l’échalote en rondelles et assemblez-la avec le reste.

Mélangez maintenant le jus de citron filtré, l’huile d’olive extra vierge, une pincée de sel et la moutarde douce. Dans le cas où cela peut être remplacé par de la mayonnaise.

Pour mieux mélanger la vinaigrette, je vous suggère de la mettre dans un bocal et de bien l’agiter. Versez le mélange sur la salade et garnissez de ciboulette hachée (ou de persil). La salade de thon et d’œufs est prête