Salade de thon est une recette vraiment délicieuse. Dans cette chaleur, l’envie de rester dans la cuisine n’est pas si grande, en été on veut des plats frais, pratiques et rapides à préparer. Alors là j’ai pensé à ce plat, la salade de thon est crémeuse, savoureuse et prête en quelques minutes, essayez-la une fois et faites-en mille autres! La salade de thon est également parfaite à emporter pour un déjeuner rapide, elle est nutritive et délicieuse, elle est excellente à la fois en plat unique et en accompagnement, elle plaira aussi aux plus petits 🙂

Ingrédients:

une douzaine de tomates
deux cuillères à soupe de mayonnaise
deux carottes
deux boîtes de thon égoutté (environ 100 g)


une cuillerée d’huile d’olive extra vierge
une salade d’iceberg
une petite roquette de radicchio au goût un
demi jus de citron
sel au goût
du poivre noir au goût de l’
origan au goût

PUBLICITÉ

Préparation Salade de thon:

• La salade de thon est très simple et rapide à préparer, prenez d’abord un grand bol et mettez la mayonnaise et le thon égoutté à l’intérieur. A l’aide d’une fourchette, mélangez les deux ingrédients pour bien les mélanger, la sauce au thon est prête.

• Lavez et séchez la salade et le radicchio et coupez-les en lanières. Épluchez les carottes et coupez-les en julienne. Coupez les tomates cerises en quartiers.

• Mettez tous les légumes dans le bol avec la sauce au thon et ajoutez aussi la roquette. Si vous l’aimez, mettez le masi aussi, je ne l’avais pas, sinon je l’aurais ajouté. Assaisonner la salade de thon avec de l’huile d’olive extra vierge, du sel, du poivre noir, de l’origan et bien mélanger.

• La salade de thon est-elle prête, compte tenu de sa rapidité de préparation? Juste assez de temps pour couper les légumes et c’est prêt, c’est frais, crémeux et trop, trop bon!

• La salade de thon se conserve au réfrigérateur et se conserve 3 jours maximum.