SALADE PÂTES FROIDES THON : Délicieux plat d’été froid, TUNNY COLD PASTA aux courgettes et tomates cerises est un plat d’été très facile à préparer et où seules les pâtes sont cuites. Pour l’assaisonner, une sauce au thon rapide et facile prête en quelques minutes, et des tomates cerises crues et des courgettes. Un plat crémeux et frais parfait en été, quand il fait chaud et que vous voulez des plats frais. TONNATA COLD PASTA aux courgettes et tomates cerises est excellent à manger à l’extérieur, à l’extérieur. Peut-être lors d’un voyage ou à la mer.

Ingrédients

420 g de pâtes (type penne ou rigatoni)
220 g de thon à l’huile
200 g de fromage (tartinable, type philadelphia)
1 courgette
30 g de tomates cerises
2 anchois à l’huile
sel
poivre
1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge

PUBLICITÉ

Préparation SALADE PÂTES FROIDES THON

SALADE PÂTES FROIDES THON

Pendant la cuisson des pâtes, préparez l’assaisonnement.

À l’aide d’un mixeur, mélanger le fromage à tartiner avec le thon égoutté, les anchois et une pincée de poivre. Vous obtiendrez une crème douce.

Lavez les tomates cerises et coupez-les en deux. Ajouter un peu de sel et saupoudrer d’une cuillerée d’huile d’olive extra vierge.

Lavez la courgette, retirez les extrémités et râpez-la avec une grande râpe à trous.

Égouttez les pâtes al dente (gardez une partie de l’eau de cuisson de côté) et passez-les sous l’eau courante pour les refroidir et arrêter la cuisson.

Mettez-le dans un bol et ajoutez la sauce au thon, les tomates cerises et la courgette râpée. Mélangez et pour le rendre encore plus crémeux ajoutez quelques cuillères à soupe d’eau de cuisson préalablement réservée.

Conservez les pâtes au thon au réfrigérateur jusqu’à ce que vous soyez prêt à les servir. Lorsque vous le faites, remuez avant de servir.