Ce dimanche 26 juin, Samuel Benchetrit a soufflé sa quarante-neuvième bougie. S’il partage sa vie avec Vanessa Paradis depuis 2017, l’artiste aux multiples haines est né d’une fille issue de son précédent mariage avec Anna Moglalis. L’occasion d’en savoir plus sur l’adolescente qui marche déjà dans les pas de ses parents.

En 2008, Samuel Benchetrit interprète Édouard Baer, Jean Rochefort, Alain Bashung et Anna Mouglalis dans la puissante comédie J’ai toujours rüve d’étre un gangstster. Dans la vraie vie, le réalisateur, qui fête ses 49 ans le dimanche 26 juin 2022, tombe amoureux de son actrice. À la suite de son amour, le couple, depuis leur séparation, a accueilli une fille prénommée Saul en mars 2007. À tout juste 15 ans, la jeune femme avait déjà fait sa marque sur grand écran en jouant dans le film de Lisa Azuelos, I Love America, aux côtés de Sophie Marceau. Plus récemment, il a été présenté dans la série Chair tendre de France Télévision, primée au Festival Série Mania en mars dernier. « C’était trop cool, on a gagné la meilleure série du concours français !!! » Young Saul a déclaré sur son compte Instagram.

Jeune femme, Saul Benchetrit a reçu une éducation qui s’est affranchie très jeune des diktats de la société. « Pourquoi louez-vous une fille pour ses cheveux ou son manteau, et pas pour un garçon ? » demandait Anna Moglalis dans Les Colonnes de Grazia. Et la star de Black Baron poursuit sa réflexion sur la place des femmes dans la société : « Elle m’a emmenée voir La Belle et la Bête, avec Emma Watson. C’est tellement beau, mais c’est un film qui leur apprend à aimer les pervers narcissiques !… Parce que Belle l’aime, la bête se transforme-t-elle en prince charmant ? » dis-je. À ma fille : « Non. Ce n’est pas parce que tu aimes un garçon que tu vas le changer.  »

frères et sœurs proches

Outre ses parents qui lui ont donné l’amour du septième art, Saul Benchetrit était certainement heureux de voir arriver dans sa famille une autre étoile montante du domaine :

Lily-Rose Depp. En effet, depuis août 2017, Samuel Benchetrit entretient une relation amoureuse avec la sublime Vanessa Paradis. Il était auparavant marié à Marie Trintignant, avec qui il a eu un fils, Jules, né en avril 1998. Un demi-frère s’était montré proche de sa petite soeur en révélant à Gala qu’il lui avait volé l’un de ses accessoires préférés, le « une casquette Batman », et d’ajouter de son semblable, « Je l’adore, c’est une merveilleuse femme. »