Des scènes de captivité, qui ont été éliminées à deux reprises au profit du football ces derniers jours, ont laissé M6 frustrée avec une cible commerciale ce mercredi 8 juin 2022.

Déchaînant des millions de Français devant le Camera Café et Kaamelott, M6 a révélé une nouvelle faille du quotidien en 2009. Scènes de Captivité, série portée par Marion Game et Gérard Hernandez, pseudonymes Huguet et Raymond, a rapidement trouvé son public.

M6 présente sa stratégie

Début juin 2022, les scènes domestiques ont subi un double revers. M6 a décidé de pousser Huguette, Raymond et leurs amis à démarrer le vendredi 3 juin et le lundi 6 juin. Un acte stimulé par la retransmission des deux premiers matches de l’équipe de France de football en Ligue des Nations. Dans la case habituelle des scènes de captivité, les six ont misé de suite sur les débuts de France/Danemark et Croatie/France.

Les scènes de ménages, qui ont trouvé leur place mardi 7 juin, ont été prolongées sur l’antenne de M6 entre 20h32 et 21h02 mercredi 8 juin. La série, également portée par Valérie Karsenti (Liliane) et Frédéric Bouraly (José), a recueilli en moyenne 3,2 millions de votes de téléspectateurs. Sa part de marché est de 14,9 % auprès du public de 4 ans et plus.

Par rapport au mercredi 1er juin, le spectateur maison de M6 a permis un gain de 0,5 pips. Cependant, si l’on se réfère à la même période au cours d’une année, les six ont connu un effondrement de leur courbe d’audience. Huguet, Raymond et leurs amis ont marqué 2,2 points de plus qu’en conquérant le mercredi 9 juin 2021.

Faibles scène de ménage sur la cible commerciale

Quant à l’objectif commun des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, les observations de captivité ont été fixées à un niveau décevant. Sa part de marché n’a pas dépassé 14,6 %. Au début des demi-finales de Top Chef, sa carence quotidienne en M6 a plongé dans sa moyenne de basse saison…