L’ail est l’un des aliments de base de toutes les cuisines. Il convient parfaitement comme épice ou pour préparer de délicieux sautés. Cependant, de nombreuses personnes le consomment cru, car il s’agit d’un excellent antibiotique naturel. Mais comment l’entretenir ? Il existe une technique fantastique que seuls les chefs connaissent ; lisez la suite pour en savoir plus.

En raison de ses nombreuses qualités bénéfiques, l’ail est un aliment de base dans la plupart des cuisines. Son arôme et sa saveur peuvent ne pas plaire à tout le monde, mais il est parfait comme assaisonnement. Pour en tirer le meilleur parti, de nombreuses personnes le consomment cru. Mais il existe une méthode pour le conserver éternellement. Découvrons la meilleure méthode pour le conserver à l’état pur pendant toute une année.

Le guide définitif de la conservation de l’ail

Il a été démontré que l’ail réduit considérablement le taux de cholestérol et normalise la tension artérielle. Grâce à ses qualités puissantes, il peut contribuer à la désintoxication du foie. C’est l’un des aliments les plus nutritifs que l’on jette souvent. Il peut être consommé cru et rester bénéfique.

N’oubliez pas qu’il ne s’agit là que de quelques-uns des nombreux avantages de l’ail. Ce composant possède des propriétés antibactériennes naturelles et s’est révélé efficace contre les parasites intestinaux. Non seulement il prévient les maladies cardiovasculaires, mais il agit également comme un anti-inflammatoire naturel et contrôle la tension artérielle.

C’est notre meilleur ami en hiver, car il traite efficacement la grippe saisonnière. Il est donc essentiel de l’avoir à portée de main dans la maison, non seulement pour des raisons culinaires, mais aussi pour notre santé en général. Mais comment l’entretenir ? Découvrons ce remède miraculeux qui empêchera votre ail de se dégrader pendant au moins un an.

Comment conserver l’ail pendant un an sans qu’il ne se détériore ?

Cette technique de conservation de l’ail est sans doute connue des cuisiniers chevronnés. Commencez par faire tremper 500 grammes de gousses d’ail dans un bain d’eau chaude pendant une heure. Lorsque vous les épluchez après les avoir fait sécher, vous constaterez que la peau est beaucoup plus souple.

Remplissez ensuite un bocal en verre propre jusqu’en haut avec les gousses d’ail. Ajoutez ensuite deux cuillères à soupe (ou environ 30 grammes) de gros sel. Ajoutez ensuite du vinaigre de cidre de pomme ou, si vous préférez, du vinaigre de vin ; l’un ou l’autre aidera à conserver l’ail.

Enfin, faites bouillir de l’eau et laissez-la refroidir. Mettez une tranche de citron sur l’ail avant de fermer le bocal.