Aussi secret soit-il sur sa vie personnelle, Slimane a révélé certains secrets aux reporters de Télé-Loisirs. La fille de son acolyte Vitaa, Esmeralda, dont il a révélé la naissance prématurée en janvier 2022, préfère simplement « ne pas répondre » lorsqu’on lui demande le nom de la mère.

« Le récit de [sa] fille appartient à [sa] fille, point final ! », dit-il. Une lettre ouverte de l’artiste à l’occasion de la promotion de son nouvel album Chroniques d’un Cupidon révélait sa prise de conscience de son ancienne dépendance affective aux autres et sa recherche constante de ceux qui pourraient lui procurer la joie qu’il ne pouvait pas éprouver seul.

Le chanteur comprend maintenant que ce plaisir ne peut venir que de l’intérieur de lui-même, après y avoir consacré du temps et des efforts. Il exprime sa gratitude et sa reconnaissance, et ajoute qu’il a appris que « l’amour de sa famille et, pendant une brève période, l’amour de sa fille nouveau-née… un amour plus universel l’entourait ». En outre, il est susceptible d’être plus durable « …

Sa fille, Esmeralda, est « complètement amoureuse de lui » et il a composé pour elle une chanson intitulée Des milliers de je t’aime. Pour Daddy Gag, le bien-être de sa fille passe avant tout, et il a déjà déclaré qu’il prévoyait d’arrêter toutes ses tournées lorsqu’elle serait en âge d’aller à l’école.