Slimane a révélé sur The Voice qu’il était un père heureux depuis janvier. Pendant plusieurs mois, il a interprété ce nouveau rôle avec une passion et une joie immenses.

Slimane : En janvier dernier, le célèbre chanteur a eu le plaisir d’annoncer une bonne nouvelle !

Ça y est, Slimane père, il est content, elle va bien, elle va mieux. J’espère être le meilleur parent et je ferai de mon mieux pour en être un. Si je ne vous en ai pas parlé avant, c’est que je fais des allers-retours à l’hôpital depuis vingt-cinq jours.

J’attends inévitablement que ma fille aille mieux, la tapote pour savoir si elle respire et mets mes yeux sur le moniteur pour vérifier qu’elle n’a pas de tachycardie.

Sur l’antenne de RTL, Slimane parle de ce à quoi ressemble sa paternité, pour lui, comme la continuité logique de son chemin de vie : devenir père était une évidence pour moi.

Slimane ne voit pas sa vie sans son père !

Je ne pouvais voir que ma vie de père. En plus, maintenant que je suis comme ça, je ne me souviens plus comment j’étais avant.

Cette nouvelle vie l’inspire beaucoup puisque Slimane 1 a écrit de nombreux cantiques en l’honneur de sa fille. Une chanson, qui s’appelle des milliers de je t’aime, et elle s’accorde parfaitement avec elle.

Un changement dans la vie de Slimane qu’il devrait ressentir sur son prochain album, il le dit lui-même : Musicalement, sur cet album j’ai beaucoup travaillé sur l’idée de rythme moyen, avec un peu plus de mixage, moins d’élan, et moins de force.

En fait, j’ai crié des choses avec mes tripes sur certaines chansons. J’ai essayé de faire un peu différemment.

Je ne sais pas si c’était ma fille ou quelque chose comme ça. Vous avez probablement l’habitude de chanter des comptines, il faut donc l’entendre. J’étais plus intéressé à parler doucement cette fois plutôt que de tout démonter.

Après avoir été invité à 50 Minutes inside, le meilleur ami de Vita revient sur la paternité et son désir de devenir père


C’est ce que j’ai espéré toute ma vie, c’est la paternité que tu m’as apportée. Je pense que j’avais beaucoup d’amour en moi et du coup j’ai enfin pu m’en sortir pour de bonnes raisons.

Avant tout le monde, Slimane n’a pas hésité à dire tout l’amour qu’il porte à une petite fille prénommée Esmeralda. Mots que tous les parents devraient toucher :

Je suis tombé amoureux d’elle de plus en plus. Chaque fois que je change une couche, chaque fois que je donne un biberon, chaque fois que tu me regardes… et ça grossit, c’est assez effrayant d’ailleurs. Depuis le moment que je suis devenu père, je sais très bien que mon père est s’inquiète vraiment pour moi.

Je vois aussi ce que ma mère a fait pour moi. Alors, je connais les nuits, je connais les bouteilles, je connais l’anxiété, je connais l’amour.

J’aimais et respectais mes parents. Mais maintenant, depuis que je suis père, j’ai plus d’amour et de respect pour eux.

Il y a une vraie complicité entre les artistes. Lorsque le jeune Slimane tente sa chance à La Voix, les quatre coachs font demi-tour. Tout le monde est séduit par la voix du chanteur.