Qui n’aime pas les boissons ? Cocktails, limonades et jus de fruits sont déjà à l’honneur durant l’été. A partir de maintenant, dorlotez-vous avec une boisson fruitée très fraîche… Le célèbre chef français, Cyril Lignac, partage ses conseils et recettes pour le rendre aussi réussi que les pros! Leenkus Editorial Team évalue!

Jus très frais : recettes et conseils du chef Cyril Lignac

Pendant l’été, vous devez trouver des solutions pour vous détendre. Surtout les jours où le thermomètre est rouge. De plus, cela peut se faire en allant à la plage, en restant enfermé à la maison, au froid ou en préparant de délicieuses boissons froides telles que du jus de citron, des cocktails ou des jus de fruits rouges par exemple.

En fait, pour bien nous traiter, c’est le chef Cyril Lignac qui nous dévoile ses bonnes recettes et ses astuces pour les rendre aussi efficaces que les professionnels. Comme nos collègues de RTL le font remarquer… Les jus sont délicieux parce que «vous pouvez y mettre le jus que vous voulez!»

Que préférez-vous

Cependant, la seule différence réside dans la préparation de jus. En fait, certains préfèrent utiliser des fruits surgelés pour une boisson légèrement froide et épaisse. D’autres préfèrent les fruits frais à la place, mais ajoutez des glaçons et de l’eau pour une boisson plus liquide et merveilleuse. L’explosion des saveurs est garantie. Cyril Lignac révèle un dessert parfait et lisse pour les jours ensoleillés. Continuez à lire!

La recette de jus Cyril Lignac extrêmement rafraîchissante

Pour faire ce délicieux jus, voici deux ingrédients de tasse:

400g de fraises et framboises
Quelques morceaux de pastèque
20 cl de lait de coco (ou de lait d’avoine ou de lait)
2 citrons pour leur jus
Glaçons et bananes (facultatif)
Pour les étapes de préparation, vous devez d’abord commencer à congeler les fruits pendant la nuit. Le lendemain, mélangez-les avec du lait de coco. Ajouter ensuite la pastèque et bien mélanger. Verser le jus de citron et ajouter les glaçons pour plus de boissons liquides ou de bananes pour une boisson plus intense. Et bon appétit!

Recette de jus gourmand aux fruits rouges

Régalez vos papilles avec ce merveilleux jus plein de surprises. Voici deux ingrédients en verre, donc vous aurez besoin…

2 banane
400 grammes de fruits rouges
20 cl de lait de coco
200g fraises et framboises
Chantilly (fait maison ou prêt)
Sorbet aux fraises
Quant aux étapes de préparation, vous faites des tartares de fraises et de baies en les coupant en très petits morceaux. Mettez-les ensuite dans le fond d’un verre. Mélangez les bananes, les fruits rouges et le lait de coco dans un mélangeur et versez-y une partie du jus. Enfin, déposez une cuillère à soupe. Sorbet aux fraises, puis recouvrez de poison. Si vous le souhaitez, placez la crème fouettée sur la boisson.