William Leymergie et Sophie Davant sont de bons amis depuis très longtemps. Ils se sont rencontrés lors d’une circonstance tragique et sont mariés depuis.

Ces deux amis sont proches depuis longtemps et se sont toujours soutenus mutuellement dans leurs démarches personnelles et professionnelles. Après la mort de sa femme, William n’a trouvé de réconfort qu’auprès de Sophie. Il a recommencé à sourire grâce à elle, et ils sont inséparables depuis.

Ils ont surmonté leur peur d’être reconnus et peuvent désormais sortir en public. Ce lien unique est revisité.

Le début de l’amitié entre Sophie Davant et William Leymergie

Sophie Davant et William Leymergie sont ensemble depuis 1989. A l’époque, William Leymergie dirigeait le journal télévisé Télématin et Sophie Davant lisait les bulletins.

La journaliste a détaillé leur rencontre dans son livre de mai 2021, « Tout ce qui nous lie », publié chez Albin Michel. La partie de texte suivante se trouve dans ce livre :

Un lecteur lambda de ces mots pourrait se laisser aller à penser que leur réconciliation était inéluctable, alors qu’il en est tout autrement. Le présentateur de France 2 a élaboré comme suit :

Il fallait absolument cajoler et séduire la bête blessée avant qu’elle ne relâche sa garde et « Guillaume impressionne quand il choisit de ne pas forcément vous mettre au repos ! ».

Ils ont commencé à mieux se connaître et à se rapprocher l’un de l’autre au fil du temps. En tant que personne et employée, Sophie Davant a une énorme dette de gratitude envers cet homme pour ses nombreuses gentillesses et sa générosité. William a d’ailleurs été un modèle pour elle.

« Il m’a façonnée, formée et orientée ; je lui ai posé des questions interminables sur sa vie et sa carrière, ses livres et films préférés, ses sentiments envers les femmes, et bien d’autres choses encore, pendant des heures ».

a-t-elle relaté dans son livre

Les deux hommes avaient un lien étroit en dehors du travail également. William offrait toujours à Sophie des conseils et des idées tirés de son expérience de la vie. Dans un remarquable geste de respect pour la journaliste, il l’a présentée à ses proches.

J’ai failli donner naissance à mon fils sur le tapis de sa maison de campagne, et j’ai eu l’extraordinaire honneur de faire partie de son cercle intime, ce qui m’a permis d’assister à la naissance de ses fils et petits-enfants.

En d’autres termes, elle a dû l’avouer.

Pendant près de 30 ans, ils ont été inséparables, mais leur relation n’a jamais dépassé le stade de l’amitié.

La femme de William a connu une mort mystérieuse.

La vie sentimentale de William Leymergie était constante. Il a épousé Maryline en 1975, et tous deux ont passé les 46 années suivantes dans le bonheur.

Ils ont été présentés lors du dîner d’un ami et sont rapidement devenus inséparables. Maryline dirige Creativ Compagnie en tant que PDG. Elle abandonne sans hésiter son métier de sculpteur pour pouvoir élever leurs trois enfants, Géry, Sacha et Anna.

Son grand amour a tragiquement quitté notre planète dans le plus grand silence. William est resté silencieux sur la question, mais le magazine France Dimanche s’est senti obligé d’annoncer la nouvelle :

Selon nos recherches, Maryline aurait été victime d’une crise cardiaque fatale le 25 juin 2020 et reposerait au cimetière de Saint-Gatien-des-Bois, dans le département français du Calvados.

Certes, il était possible de lire.

Lorsque William a connu un revers aussi dévastateur, cela a gravement endommagé sa psyché. Ses enfants et ses proches ont fait de leur mieux pour lui remonter le moral et lui redonner le goût de vivre, mais en vain.

Après avoir perdu sa bien-aimée, il a perdu toute envie de vivre. L’une de ses filles a eu l’idée de lui faire passer le week-end chez Sophie Davant, alors que sa famille avait perdu tout espoir.

Heureusement, il s’est rendu chez son amie après avoir accepté l’offre. Cette dernière a eu du mal à lui donner un visage, pensant plutôt qu’elle regardait un autre homme.

Petit à petit, elle l’a fait sortir de l’ombre qui avait englouti son propre cœur. Le temps qu’elle passait avec son ancien élève était vraiment thérapeutique pour elle.