Sophie Davant a toujours été très ouverte sur ses insécurités et les mesures qu’elle prend pour combattre le vieillissement dans son émission de prime time « Affaire conclue : Bien connue pour ses boutades osées, elle n’a jamais caché qu’elle prenait des mesures pour retarder l’arrivée de la vieillesse.

De plus en plus de célébrités s’expriment sur leur recours à la chirurgie esthétique. Pour la deuxième fois, Natasha St. Pier et Zazie ont dit qu’elles regrettaient de ne pas avoir eu recours aux implants mammaires ou au Botox. En revanche, Sophie Davant apprécie les injections qui l’aident à conserver son apparence jeune.

L’utilisation du Botox est prise comme une évidence pour elle.

Sophie Davant, qui est connue pour sa franchise, est consternée par les acteurs et les actrices qui inventent des histoires sur la chirurgie plastique. Elle s’est élevée contre les actrices qui prétendent n’avoir rien fait, alors que le contraire est évident, déclarant à Télé-Loisirs : « Rien ne me frustre plus que les actrices qui prétendent n’avoir rien fait. » « Je déteste la malhonnêteté de toutes ces dames qui prétendent ne pas utiliser les procédés actuels pour obtenir des résultats extrêmement naturels », déclare la présentatrice, qui précise qu’elle n’a pas l’intention de tromper son public.

Elle est bien consciente que les femmes ont un seuil de vieillissement plus bas. C’est pourquoi elle prend toutes les mesures nécessaires pour être toujours présentable, notamment en gardant un poids sain, en s’habillant de manière classique et en respectant une bonne hygiène faciale. Plus précisément, elle se lave le visage, se rend chez un spécialiste de l’esthétique pour des injections de produits comme le Botox, puis se maquille.

Par conséquent, elle hésite à recourir à la chirurgie esthétique.

Elle souhaite, comme les hommes, que les femmes de tout âge soient prises en compte. La majorité des intervenants masculins sont âgés de 50, 60 et 70 ans. Il peut être difficile pour les femmes de trouver un équilibre entre se mettre en valeur et ne pas paraître trop âgées.

Sophie Davant a succombé à l’attrait des médicaments et des injections cosmétiques, mais elle n’est pas encore prête à passer sous le scalpel. Elle admet qu’elle commence à y réfléchir, mais elle n’a pas l’intention de subir un relooking radical ou d’avoir des lèvres ou des pommettes anormalement grosses. Son principal objectif est de conserver à tout prix son apparence jeune.

L’animatrice est satisfaite d’elle-même car elle a appris à accepter les aspects de son apparence qu’elle n’aime pas et, si nécessaire, à les corriger par la chirurgie esthétique.