En raison des problèmes qu’il rencontrait avec l’administration fiscale, Florent Pagny avait traversé une période difficile. De plus, un ancien chroniqueur de Cyril Hanouna est allé jusqu’à l’expulser de son domicile. Cet épisode sera revisité par Azucena pour un documentaire qui sera diffusé sur TF1 le 1er janvier 2023.

« Florent Pagny, un homme libre » est le titre du documentaire que l’on peut retrouver ici.

C’est Michel Jankielewicz, qui connaît le coach de The Voice depuis près de trois décennies, qui est arrivé à cette conclusion. Il a recueilli les secrets que sa femme Azucena, qui a été son roc tout au long de cette épreuve, lui a révélés.

Il a déclaré que sa famille, qu’il appelle ses murs porteurs, lui a donné le courage de poursuivre ses rêves et de devenir ce qu’il est aujourd’hui.

Et Azucena de garder à l’esprit un incident évoqué par le journaliste Eric Le Bourhis, qui est aussi l’auteur de Florent Pagny, l’éternel rebelle.

Alors qu’il était au fond du gouffre, le chanteur ne pouvait plus payer son loyer, et le producteur Gérard Louvin, qui lui louait une maison, lui a demandé de la quitter. Avant de devenir producteur, l’individu a été chroniqueur dans l’émission diffusée sur C8 et qui s’appelle Touche pas à mon poste.

Lorsque cela s’est produit, Florent Pagny s’est retrouvé sans logement, et il avait peu d’amis.
Florent Pagny était cependant doté d’une extraordinaire capacité à se relever de l’adversité, et cette capacité lui a permis de réussir là où d’autres ont échoué.

Pendant cette période, il a eu la chance de rencontrer une autre femme. Leurs chemins se sont croisés alors qu’il traversait cette phase. Elle s’appelle Azucena, mais elle aurait tout aussi bien pu s’appeler Providence », dit le journaliste.

L’architecte et designer Philippe Starck l’a sauvé de cette situation difficile en le cachant dans une structure indépendante sur sa propriété.