Steaks de thon au four avec pommes de terre: Une recette rapide et savoureuse pour apporter des steaks de thon moelleux et savoureux à table de manière simple, légère et savoureuse

Ingrédients pour 4 personnes

4 steaks de thon

400 gr de pommes de terre
1 oignon jaune

1 cac  vinaigre de vin blan
1 brin d’ origan séché
l’huile d’olive extra vierge
sel au goût, poivre noir

Préparation des steaks de thon au four avec des pommes de terre

steaks de thon au four avec des pommes de terre

PUBLICITÉ

1) Préchauffez le four à 200 °. Coupez 400 grammes de pommes de terre en fines tranches à l’aide d’une mandoline, après les avoir pelées, lavées et séchées. Ensuite, mettez-les dans une casserole avec de l’eau froide et faites-les cuire 5 minutes à partir du début de l’ébullition; égouttez-les délicatement avec une cuillère à fente, rincez-les à l’eau froide pour enlever l’amidon et assaisonnez avec 4 cuillères à soupe d’huile.

2) Mettez dans une casserole trois cuillères à soupe d’huile, trois d’eau, une pincée de sel, une pincée de poivre et une pincée d’origan et faites mijoter un oignon coupé en fines lanières pendant 10 minutes à feu doux.

3) Disposer 4 tranches de thon côte à côte sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé et les saupoudrer de sel et de poivre. Couvrez-les avec les oignons et les pommes de terre , saupoudrez-les d’un verre d’eau et une cac de vinaigre de vin blanc et assaisonnez avec 4 cuillères à soupe d’huile. Cuire les steaks de thon au four environ 25 minutes .