Le stress provoque des répercussions négatives sur la santé physique et psychologique, et est une cause majeure de maladies graves comme les malades cardiaque et la dépression.

Avec l’accélération du mode de vie, le stress augmente et ses taux varient en fonction de plusieurs facteurs tels que la fatigue à laquelle une personne est exposée, et sa capacité d’adaptation au stress.

Les médecins avisés de manger plus fréquemment certains aliments contribuent à apaiser les tensions. Et nous les mentionnons:

patate douce:

Les patates douces sont un composant glucidique unique, ainsi que riches en nutriments importants pour la réponse au stress, tels que la vitamine C et le potassium.

L’artichaut :

Artichauts sont riches en fibres, en particulier des prébiotiques, qui alimentent les bactéries bénéfiques dans l’intestin.

La recherche a montré que les prébiotiques aident à réduire les niveaux de stress, d’anxiété et de dépression, ainsi qu’à réduire le stress.

Les poisson:

Les poissons gras comme le hareng, le saumon et les sardines sont riches en oméga-3 et en vitamine D, des nutriments qui aident à réduire le niveau de stress et à améliorer l’humeur.

Le persil:

Le persil est une plante nutritive riche en antioxydants qui protège contre le « stress oxydatif », responsable de nombreuses maladies, telles que l’anxiété, le stress et la dépression.

L’ail:

L’ail est riche en composés soufrés qui aident à augmenter les niveaux de « glutathion », un antioxydant qui protège le corps de nombreuses maladies, notamment la réduction du « stress oxydatif », ainsi que la réduction des symptômes d’anxiété, de stress et de dépression.