La tarte à la crème catalane est un dessert très délicieux qui combine deux desserts très appréciés. Parfait pour un repas et aussi très élégant.

Durée:
Temps de préparation: 30 minutes
Temps de cuisson: 35 minutes

INGRÉDIENTS pour 6-8 personnes:

300 gr de farine 00
80 gr de sucre cristallisé
1 Oeuf
1 jaune

Poudre à pâte pour le dessert

130 gr de beurre
1 zeste de citron
1 dose de Crema Catalana

Préparation: Tarte à la crème catalane


Tarte à la crème catalane

PUBLICITÉ

Pour préparer cette tarte, préparez d’abord la pâte brisée en mettant la farine et le sucre cristallisé dans un bol, formez la fontaine classique et mettez le beurre et les œufs au centre. Pétrir jusqu’à obtenir une pâte lisse et compacte qui sera enveloppée et placée au réfrigérateur pendant au moins une heure. Une fois cela fait, nous procédons à la préparation de la crème brûlée en suivant notre recette de sprint, mais sans ajouter la cassonade puis nous assemblons le tout.

A ce stade, la pâte est reprise et étalée dans un moule beurré et fariné pour tartes. Nous avons utilisé un rectangulaire dans ce cas, il y aura deux tartes. Piquer le fond avec les dents d’une fourchette et cuire 30 minutes à 170 ° C.

Afin de ne pas brûler la base, couvrez-la de papier sulfurisé et posez dessus les légumineuses séchées classiques qui serviront de poids. Une fois prête et complètement froide, versez la crème catalane dessus et saupoudrez-la de cassonade. A ce stade, si vous avez une torche dessus, utilisez-la pour « brûler » le sucre, sinon vous le mettez au four pendant quelques minutes avec la fonction grill, le four doit déjà être chaud.