Tarte aux pommes riche en vanille: Le gâteau aux pommes est un dessert traditionnel, classique mais qui ne cesse de conquérir les palais avec sa bonté!
Dans cette recette, nous trouvons un ingrédient spécial, la vanille , qui la rendra plus délicieuse et irrésistible!
Avec une pâte feuilletée prête, cette recette est vraiment rapide , simple et savoureuse que vous ne pouvez pas vous en passer.

Ingrédients

pour la base:

pâte feuilletée prête , 1 rouleau ou cliquez Ici pour le faire vous-même en quelques mouvements.
pour la crème:

cassonade , 1/2 cuillère à soupe
lait , 250 ml
crème fouettée , 100 ml
pouding à la vanille , 1/2 sac
pour la couverture :

confiture d’abricot , 3 cuillères à soupe (facultatif)
sucre glace (facultatif)
canne à sucre
oeuf , 1 jaune
pommes , 2

Préparation Tarte aux pommes riche:

Tarte aux pommes riche

Allumez le four à 175 ° . Tapisser le moule à gâteau, 26 cm avec le papier approprié , le mouiller et bien le presser avant de continuer, de cette façon il adhérera parfaitement à la base et au fond. Alternativement, vous pouvez le graisser et inzuccheratela ou le fariner.

PUBLICITÉ

Laver et éplucher les pommes, retirer le noyau, les couper en fines tranches et les laisser de côté.

Dérouler la pâte feuilletée et faire d’abord 6 bandes de 0,5 cm de large. Gardez-les à portée de main, ils seront utilisés pour entremêler la crème et la garniture aux fruits.

Placer la pâte restante sur le moule et presser parfaitement.

Dans une casserole, chauffer le lait, ajouter le pouding en poudre et le sucre . Bien mélanger pour dissoudre les ingrédients dans un mélange homogène. Laisser refroidir puis ajouter la crème; mélanger le tout en pétrissant de bas en haut pour incorporer l’air et jusqu’à l’obtention d’une crème épaisse. Versez-le ensuite dans la casserole et couvrez toute la surface de la base.
Disposez la première couche de pommes en partant de l’extérieur et ajoutez la première bande de pâte feuilletée que vous aviez mise de côté. Vous en aurez besoin pour alterner les différents cercles concentriques de pommes de manière décorative. Continuez jusqu’à ce que tous les ingrédients soient finis, couvrant toute la base.

Tarte aux pommes: couverture.

Si vous aimez la confiture d’abricot, vous pouvez l’utiliser pour couvrir votre dessert, ou le brosser directement avec un jaune et le saupoudrer de cassonade.

Cuire au four 35 minutes, puis sortir du four et laisser refroidir.