Tarte douce tiramisu est un dessert très savoureux. Une coquille de pâte molle avec une délicieuse crème au café et au mascarpone.

Temps de préparation: 30 minutes
Temps de cuisson: 25 minutes

INGRÉDIENTS  pour 6-8 personnes

Pour la pâte brisée

130 gr de farine 00
70 gr de sucre en poudre
5 gr de levure chimique
1 pincée de sel
Vanille 
70 gr de beurre fondu
50 ml de lait
1 œuf entier

Pour la crème au café

250 g de mascarpone
250 ml de crème fraîche
1 cuillère à café d’extrait de vanille ou de vanilline
5 gr de poudre de café
50 ml de café froid
50 gr de sucre glace
Poudre de cacao amer pour garnir au goût

PUBLICITÉ

Préparation Tarte douce tiramisu

Tarte douce tiramisu

Pour préparer ce dessert, commencez par faire la pâte brisée en plaçant l’oeuf et le sucre dans un bol et en ajoutant la vanille râpée et le zeste de citron. Après avoir malaxé légèrement, ajouter le beurre fondu mais froid au lait et bien mélanger pour mélanger les ingrédients. Ce n’est qu’à la fin que la farine tamisée et la levure chimique sont ajoutées.

Bien pétrir puis verser le mélange dans un moule à tarte beurré et fariné. Cuire la base pendant 25 minutes dans un four préchauffé à 170 ° C. Une fois cuite, elle est refroidie et en attendant la crème est préparée. Placez le mascarpone, le café liquide et le sucre dans un bol. La crème est également versée et le mélange est fouetté jusqu’à l’obtention d’une crème compacte.

Lorsque la pâte est complètement froide, mettez la crème dans une poche à douille pour décorer la base avec des vagues ou des touffes. Saupoudrer de poudre de cacao et servir le gâteau.