TARTE RUSTIQUE de POMMES DE TERRE: est un plat très apprécié, en raison de sa polyvalence et donc d’être préparée avec des ingrédients toujours différents . Les plus populaires sont la charcuterie et les fromages , mais même avec des légumes , la tarte aux pommes de terre peut nous donner une saveur unique.

La tarte aux pommes de terre est un plat très apprécié, en raison de sa polyvalence et donc d’être préparée avec des ingrédients toujours différents . Les plus populaires sont la charcuterie et les fromages , mais même avec des légumes , la tarte aux pommes de terre peut nous donner une saveur unique.

Préparation 30minutes
Cuisson 1heure

Quel sera l’ingrédient crémeux qui fera de notre tarte aux pommes de terre la plus délicieuse de toutes? Découvrez dans la recette

INGRÉDIENTS: TARTE RUSTIQUE de POMMES DE TERRE

4 pommes de terre

1 échalote

Huile d’olive extra vierge

1 noix de beurre

150 g de grains

150 g de ricotta

Sel au goût

Poivrer au besoin

Marjolaine au goût

Parmesan au goût

Fromage scamorza râpé au goût

Préparation: TARTE RUSTIQUE de POMMES DE TERRE

TARTE RUSTIQUE de POMMES DE TERRE

Coupez les pommes de terre pelées en tranches et faites-les bouillir dans de l’eau salée pendant 5 à 6 minutes; égouttez-les et laissez-les refroidir sur un chiffon.

Dans une poêle, dorer une échalote finement hachée avec un filet d’huile et une noix de beurre, ajouter 150 g de speck coupé en dés, assaisonner de sel et de poivre.

Faites cuire environ 15 minutes, laissez refroidir et ajoutez quelques feuilles de marjolaine.Dans un bol, préparer une crème avec 100 g de ricotta, sel et poivre, un filet d’huile et du parmesan au goût, ajouter le grain refroidi et mélanger.

Graisser une casserole rectangulaire, saupoudrer de chapelure et faire une première couche de pommes de terre; mettre la crème de ricotta et la scamorza râpée sur le dessus et ainsi de suite jusqu’à la fin avec la chapelure, le scamorza et quelques flocons de beurre.

Faites cuire la tarte aux pommes de terre rustiquée environ une heure à 150 °. Vérifiez la cuisson, elle doit se colorer en surface.
La tarte aux pommes de terre est prête à être dégustée.