La tarte salée aux pommes de terre et à la mozzarella, à la fois délicieuse et très facile à faire à préparer. Elle peut être servie à l’apéritif, en plat principal mais c’est aussi une excellente recette pour le dîner. Pour changer un peu votre répertoire en cuisine ou pour surprendre vos invités, cette recette est l’idéale. Le secret sur lequel repose la réussite de cette recette est qu’elle est préparée très facilement rapidement. Même si vous n’êtes pas habitués à cuisiner, le résultat de votre préparation serait très réussi. Vous avez juste à suivre à la lettre les instructions proposées ci-dessous. Ainsi que les ingrédients utilisés sont ceux que vous avez habituellement dans votre cuisine.

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 25 minutes

Ingrédients  :

————-
Un rouleau de pâte feuilletée

4 pommes de terre

4 morceaux de mozzarella

2 tranches de jambon cuit

Sel

Poivre

Huile d’olive extra-vierge

Préparation : Tarte salée aux pommes de terre et à la mozzarella

————-
Pour préparer la tarte aux pommes de terre et à la mozzarella, commencez par la préparation des pommes de terre. Epluchez-les, lavez-les et coupez-les en cubes plus ou moins de la même taille pour avoir une cuisson homogène.

Ensuite, versez deux cuillères à soupe d’huile d’olive extra-vierge dans une casserole. Ajoutez les pommes de terre, salez et poivrez. Versez-y un demi-verre d’eau et faites cuire pendant 10 minutes, juste le temps de ramollir un peu.

Puis déroulez délicatement un rouleau de pâte feuilletée ronde en gardant son papier sulfurisé en dessous. Et placez-le dans un plat allant au four.

Réalisez la bordure en roulant la pâte sur elle-même et disposez les deux tranches de jambon cuit, les dés de pommes de terre et le morceau de mozzarella coupée en morceaux sur le fond de la pâte.

Enfin, faites cuire au four préchauffé à 180 pendant 25 minutes et à chaleur tournante. Puis faites sortir du four et laissez refroidir. Servez cette tarte aux pommes de terre et à la mozzarella chaude et filandreuse.