Pendant leur tournée et en plein milieu de celle-ci, le père et le fils Thomas et Jacques Dutronic ne peuvent pas communiquer entre eux. Ils souffrent maintenant à cause du désaccord, et ils veulent presque se séparer concernant leur travail.

« Tout n’est pas si beau et parfait quand il s’agit de travailler en famille », le chanteur de 48 ans semble-t-il « vivre actuellement une expérience très difficile et amère », après avoir tourné en France pendant trois mois avec son père.

Selon le magazine France Dimanche, le duo familial se serait retrouvé au bord de la rupture, et pour cause ! Jacques Dutronic, le père, « va faire pression sur son fils (…) et le mettre dans une vraie détresse ».

A 78 ans, connu pour son tempérament dur, mauvais, violent et fougueux, l’ami de Johnny Hallyday ne s’est pas amélioré avec l’âge, mais s’est efforcé de faire respecter sa loi lors de leur tournée.

Thomas Dutronic s’est attelé à attiser toutes ces petites frictions lors d’une interview qu’il a accordée à Midi libre.

« En fait au début ce n’était pas si facile. Il y avait tellement de tension et d’anxiété entre nous. Si bien que mon père est devenu très anxieux. Il est revenu derrière moi et a tout changé sans me le dire, si bien que c’est devenu insupportable. » Jacques Dutronic lui reprochait de parler dans son dos : « Il disait des vilaines choses à ma mère, qui me les répétait si souvent et la mutilait parfois. C’est devenu un enfer ! » Mais il ajoute qu’il s’est arrêté un jour.

Forcément, depuis tout va bien. « Les choses entre nous, père et fils, vont si bien, que nous nous disons tout face à face, sans avoir besoin de l’aide de personne. Forcément, depuis, on va incroyablement bien ! « Et malgré nos différences et ce qui se passe entre nous, nous sommes toujours une famille heureuse.