Que faire en cas de tache de stylo ? Que faire lorsque votre enfant de quatre ans se prend pour Picasso et tache votre canapé en tissu coûteux avec un stylo bleu ?

Pas de panique, une tache de stylo peut être nettoyée.

1. Une goutte de jus de citron sur une marque de stylo

Est-ce une chemise en coton blanc que vous venez d’abîmer avec un stylo ? Ne vous inquiétez surtout pas, nous vous proposons une recette transmise de génération en génération qui vous permettra de vous débarrasser rapidement et facilement de cette tache disgracieuse. La procédure est la suivante :

Mettez un peu de jus de citron sur la tache du stylo, laissez reposer un moment, tamponnez la tache et la zone qui l’entoure, puis lavez comme d’habitude.

2. Utiliser du lait chaud pour se débarrasser d’une marque de stylo.

Voici une autre méthode infaillible pour se débarrasser des taches de stylo à bille sur le tissu si vous n’avez pas de jus de citron dans le réfrigérateur. Saviez-vous que le lait chaud peut être utilisé comme détachant ? La procédure est la suivante :
Pour enlever une marque de stylo, faites bouillir du lait et frottez-le sur la tache.

Évitez de déchirer le tissu en effectuant uniquement des mouvements circulaires, puis lavez-le à l’eau tiède pour terminer.

3. Nettoyer une tache de stylo à bille avec de l’alcool et du vinaigre.

L’alcool et le vinaigre sont un autre vieux dicton pour se débarrasser de l’encre d’un stylo à bille sur les textiles. Voici comment réussir à la faire disparaître :

– 2 cuillères de vinaigre blanc.
-2 cuillères à soupe d’alcool isopropylique.
Utilisez cette solution en frottant la tache d’encre.
Nettoyez ensuite à l’eau tiède.

4. Les propriétés antitaches de la pierre d’argile sont inégalées.

Nettoyer et protéger votre propriété en même temps en utilisant la pierre d’argile est un jeu gagnant-gagnant. Les propriétés antitaches inhérentes à la pierre d’argile la rendent utile dans la maison pour éliminer les taches causées par des objets tels que les stylos à bille.

5. Que puis-je faire pour un stylo à bille qui s’est renversé sur mon jean ?

Comment avez-vous réussi à mettre de l’encre de stylo à bille sur votre jean préféré ? Ne vous inquiétez pas, il existe un moyen facile de tout nettoyer en un rien de temps.

Les jeans tachés de stylo à bille ou d’une autre encre peuvent être facilement enlevés à l’aide de laque. Voici comment procéder :

La laque pour cheveux peut être utilisée pour enlever les taches d’encre sur les vêtements. Il faut vaporiser la tache, la laisser s’imprégner à l’aide d’une serviette en papier, puis la laver dans la machine à laver.

6. Est-ce une marque de stylo sur votre canapé ?

Est-ce une tache de stylo que vous venez de faire sur une belle table en bois ? Si vous savez ce que vous faites, le papier de verre peut être une méthode efficace pour effacer les taches de peinture ou de stylo à bille.

Poncez doucement la zone touchée, polissez à nouveau la surface et vernissez-la si nécessaire.

7. Une marque de stylo à bille sur du cuir

Si vous avez tout essayé, mais que la tache de stylo à bille sur votre canapé ou votre veste en cuir ne part toujours pas, essayez cette astuce !

En effet, l’alcool à brûler peut être utilisé comme suit pour enlever les petites taches sur le cuir :
Préparez une solution composée d’un tiers d’eau froide et de deux tiers d’alcool à friction, vaporisez-la sur la tache, laissez-la reposer quelques minutes, puis massez le cuir à l’aide d’un chiffon doux.

Cette astuce, qui utilise de l’eau et de l’alcool à brûler, ne peut être utilisée que sur les articles en cuir. Utilisez de la laque pour cheveux sur les taches qui ne partent pas à l’aide d’un stylo à bille.

8. Savon unique à base de fiel de bœuf

Je me demandais si vous connaissiez le savon détachant au fiel de bœuf. C’est un détachant très puissant, qui fonctionne bien sur une grande variété de taches, de la graisse et de l’herbe au sang et à l’encre et, par extension, à l’encre de stylo à bille.

9. Faire disparaître une marque de stylo sur du satin

Nous avons la bonne méthode de grand-mère pour enlever rapidement une tache de stylo sur du satin. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de vinaigre et d’alcool à brûler.

Laissez reposer sur la tache d’encre, puis appliquez, frottez doucement avec une serviette, épongez et rincez.
Les tissus en soie peuvent également bénéficier de cette astuce de nettoyage.

10. Se débarrasser d’une marque de stylo sur du papier peint

En rentrant chez vous après une longue journée de travail, vous découvrez une vilaine tache de stylo sur le papier peint de la salle à manger.

La bonne nouvelle, c’est qu’il existe certaines méthodes éprouvées pour éliminer les marques de stylo sur ce matériau.
Essuyez doucement la tache à l’aide d’une gomme blanche.

Les miettes de pain peuvent être utilisées comme nettoyant à sec pour la marque de stylo.