Toasts de pommes de terre poêlés sont un plat très savoureux et facile à préparer, parfait pour servir comme apéritif, collation, deuxième plat ou même pour un buffet! Je voulais les appeler des toasts car ils sont très similaires aux toasts de pain sandwich avec une garniture de fromage gourmand et filandreux. Ils sont préparés en un rien de temps et sans four, en fait il suffit de chauffer un grill avec un filet d’huile et de les cuire 5-6 minutes de chaque côté, ils seront croquants à l’extérieur et super doux à l’intérieur, tout comme de vrais toasts! Si vous voulez, vous pouvez ajouter vos légumes ou fromages préférés à la garniture, l’important est de bien fermer les bords, de cette façon, rien ne sortira pendant la cuisson. Voyons ensemble comment le préparer!

INGRÉDIENTS

3-4 pommes de terre bouillies moyennes
3-4 cuillères à soupe de chapelure
une cuillerée d’huile d’olive
une Oeuf
fromage en tranches
Sel au goût;
Ciboulette au goût

PUBLICITÉ

Préparation Toasts de pommes de terre poêlés:

Toasts de pommes de terre poêlés

Nous commençons par faire bouillir les pommes de terre et les laisser refroidir complètement.

Enlevons la peau et à l’aide d’une fourchette, écrasez-les bien.
Ajoutons un œuf et continuons de bien mélanger la pâte.

Nous ajoutons également la ciboulette, le sel et un filet d’huile. Vous pouvez utiliser les épices que vous préférez pour enrichir la pâte comme le paprika, le romarin, le curcuma etc … Nous ajoutons également 3-4 cuillères à soupe de chapelure.
Nous prenons une feuille de papier sulfurisé et la saupoudrons d’un peu de chapelure. Prenons de la pâte et commençons à former notre toast, essayons de lui donner une forme carrée.

Une fois la base des toasts faite, farcissons-les de fromage au goût, j’ai utilisé celle en tranches mais aussi les tranches ou mozzarella sont très bien. Nous fermons le toast avec un autre carré de pommes de terre et ajoutons un peu de chapelure à la surface.

Nous chauffons un gril avec un filet d’huile et faisons cuire les toasts 5 à 6 minutes de chaque côté, jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Une fois cuits, laissez-les refroidir 2 à 3 minutes et ils sont prêts à être servis, ils sont super filants à l’intérieur et très croustillants à l’extérieur!