Pendant l’automne, la chute de cheveux prend généralement de l’ampleur faute des variations hormonales résultant de la luminosité. En effet, la période de stress ou bien de perturbations hormonales provoque également une chute abondante de cheveux chez les femmes. Toutefois, si vous faites face à ce problème après votre grossesse, vous n’avez pas à vous inquiéter étant donné qu’après la naissance du bébé vous retrouverez l’intégralité de votre capital capillaire. Il est quand même important de prendre soin de votre chevelure en cas de chute inhabituelle, voici quelques traitements naturels que vous pouvez bien adopter.  

Prendre plus de vitamines et de minéraux pour stopper la chute des cheveux 

Les causes de la chute des cheveux s’avèrent multiples. Il se peut qu’elle résulte d’une carence en vitamines et en minéraux. La santé de vos cheveux repose donc sur vos habitudes alimentaires. De ce fait il est indispensable de modifier cette dernière en misant sur des produits alimentaires contribuant à la bonne santé de vos cheveux. Pour ce faire, prenez les minéraux essentiels à l’instar des magnésiums en consommant des légumes secs, des noix, du chocolat ou bien des céréales complètes. Vous pouvez bien également consommer des nourritures riches en zinc tels que : 

– Les huîtres
– La viande de bœuf 
– Le jaune d’œuf 
– Un pain bien complet

N’oubliez pas la vitamine B qui contribue activement à l’entretien de vos cheveux. Pour en obtenir, consommez des graines, des fruits, des légumes, des noix et des produits laitiers. Dans le cas où vous seriez végétaliennes, optez pour les compléments alimentaires.   

Hydrater et apaiser le cuir chevelu à l’aide des huiles 

La santé de vos cheveux repose également sur la manière dans vous les entretenez. Vous devrez les nourrir et les hydrater régulièrement. Pour ce faire, optez pour les produits suivants : 

– Huiles végétales
– Huiles essentielles 

Si vous perdez une quantité importante de cheveux, appliquez et massez sur votre cuir chevelu un peu d’huile essentielle de cèdre. Ou bien ajoutez à votre shampoing quelques gouttes d’huile de lavande. Concernant l’huile végétale, vous pouvez vous tourner vers l’huile de ricin ou de nigelle. Mettez-en également dans votre shampoing. 

 Réparer vos cheveux par des masques maison 

Les masques capillaires maison sont dotés de vertus à la fois hydratantes et nourrissantes. Elles présentent donc un effet très efficace en cas de chute de cheveux. Pour en fabriquer, il vous suffit de suivre la préparation suivante : écrasez d’abord une part de banane avec un avocat et de l’huile de germe de blé. Posez ensuite sur vos cheveux humides durant une heure. Par ailleurs, utilisez le vinaigre de cidre pendant le rinçage suivant le shampoing constitue également une grande aide.