Présents sur M6 dans un épisode de Cauchemar en cuisine en 2020, les restaurants ont fait l’objet de cyber-harcèlement après une visite de Philippe Etchebest. Dans une interview accordée à Télé-Loisirs ce mardi 21 juin 2022, l’une d’elles a révélé avoir porté plainte.

Visage emblématique de M6 depuis de nombreuses années, le Chef Philippe Etchebest s’est imposé comme l’un des personnages principaux des émissions de cuisine de la chaîne, aux côtés de Norbert Tarayre et Cyril Lignac. Juré dans l’émission Top Chef, le cuisinier présente également l’émission Objectif Top Chef. Mais en incarnant la version française de Cauchemar en cuisine, Philippe Eichest s’est révélé au grand public. Pour rappel, cette émission met en scène un chef célèbre tentant de sauver des restaurants en difficulté avec leurs propres établissements. Si certains ont réussi à s’en sortir, d’autres ont mis la clé sous la porte.

Débutant à l’antenne aux côtés de ses sœurs Séverine et Mylène dans Cauchemar en Kitchen en 2020, Mélanie a dû faire face à quelques agacements après la visite de Philippe Etchebest dans son établissement. « juste après Deux ans , nous sommes toujours disponible, avec les hits. Il y a encore des jaloux qui nous laissent de mauvaises critiques sur Google ou TripAdvisor, disant que c’est immangeable, dégoûtant, et qu’on devrait avoir honte de faire un cauchemar dans la cuisine, quand ils ne venaient pas manger tout de suite… », a souligné le restaurateur des Bouches-du-Rhône dans une interview à Télé-Loisirs le mardi 21 juin 2022. « On nous a même reproché notre Ce sont des faux comptes, on s’en rend compte dès qu’on clique sur le profil, il n’y a souvent qu’un seul abonné… », a-t-elle ajouté.

Mélanie (« Cauchemar dans la cuisine ») sur Philippe Etchebest : « Plus jamais ça

À la lumière de ces rencontres de cyber-harcèlement, Mélanie et ses sœurs ont porté plainte sans grande condamnation.

« On nous a dit qu’on pouvait sauter d’un pont et se faire opérer… C’était trop loin. On a évidemment porté plainte à la gendarmerie. Mais on savait que ce serait classé sans suite et ça l’est. Maintenant on vit avec ça , et cela n’affecte plus Nous n’avons plus. » Au cours de ce même entretien, la jeune femme a été subjuguée par le sujet de Philip Echebest. Elle a expliqué : « Il n’est jamais revenu. En plus, les gens me posent toujours la question ! Nous lui avons demandé de venir nous rendre visite, mais nous n’avons toujours pas de réponse. »