Une gamme de salades vendues dans les magasins Leclerc et Lidl contient un taux incroyable de pesticides !

Les premières supermarchés concernant ce rappel

Plusieurs produits sont actuellement rappelés. Le quotidien des Français oscille entre inflation, pénuries et rachats de masse. Il est devenu très difficile pour les Français de faire leurs courses alimentaires. ces les produits alimentaires a base de la farine et les conserves sont également en rupture dans le stock et son les seuls produits qui sont l’objet de rappel concernant les supermarchés tels que Lidl et Leclerc. En près d’un an, plus de 4 700 ingrédients alimentaires ont été rappelés…

Tout d’abord, les pizzas Buitoni et les chocolats Kinder ont été rappelés à Pâques au supermarché. Le chocolat et la pizza ont été victimes de la contamination alimentaire. danger dans cette sélection était justement un bactérie Escherichia coli. Ces bactéries peuvent provoquer une déshydratation sévère, qui peut devenir mortelle.

Le bouillon de légumes était ensuite vendu chez Jardin Bio. Ce bouillon a également été appelé après la contamination.

Aujourd’hui, c’est au tour des autorités concernées de Lidl et Leclerc. Divers sacs à salade ont été exposés à la contamination après avoir été exposés à des pesticides. La salade n’est pas très saine…

salade mauvaise pour la santé

Le site Rappel Conso (rappel.conso.gouv.fr) annonce que de nombreux sachets de salade vendus dans toute la France par Leclerc et Lidl doivent être retournés. En effet, les salades contiennent une quantité trop élevé d’un produit chimique chlorpyrifos. Cet produits chimiques dans le corps avec petite quantité ils donnent notamment des effets, comme les maux de tête . pendant, quand grande quantité, il peut également des vomissements, aussi crampes musculaires et aussi une perte de coordination.

Deux types de salade sont invoqués chez Leclerc. les deux sachets 200g du cœur de laitue , courge douce, d’une marque « Notre Jardin ». ces deux produits on trouvé au rayon du 10 a 20 juin. Rappel Conso explique : « Pour les laitues cœur uniquement les produits portant le code complémentaire 06 suivant le code barre 3564700179376 et pour les 200g pour la bagarre sucrée, seuls les produits portant le code complémentaire 03 suivant le code barre 3564700993675 sont concernés par le rappel. » Si vous êtes intéressé, merci de rapporter ces produits au supermarché concerné.

Lidl : Un supermarché aussi touché

De plus, deux types de salades sont également soumis à convocation chez Lidl cette fois. les Feuilles chêne (125 g), qui sont vendues le 10 au 20 juin, et laitue cœur (125 g) sont vendue le 11 au 19 juin.

Rappel Conso avertit les gens Français de ne pas consommer ces salades et de les rapporter au supermarché respectif au plus vite. est ce que vous êtes déjà consommés ces produits et vous ressentez quelques effets indésirables, contactez très vite votre médecin.m