Un produit alimentaire de la gamme Leclerc fait l’objet d’un nouveau rappel. Il serait différent cette fois-ci, puisqu’il serait rempli de substances étrangères non identifiées.

Leclerc ne s’est pas encore remis de ce revers. Comme l’indique le panneau de la grande distribution, il y a des gâteaux partout en France. Puis il y a eu les quatre-quarts dans lesquels on a trouvé des créatures étrangères. Pour commencer, nous allons procéder à un rappel de produit.

Un nouveau produit a été rappelé.

Récemment, l’entreprise Leclerc a lancé un nouveau rappel de produit. Il s’agit cette fois d’un événement lié aux gâteaux. La marque de gâteaux « P’tit Déli » a été rappelée en France. Selon le site Rappel Conso, les quatre-quarts de 250, 500 et 800 g, ainsi que la barre marbrée, ne seront pas vendus entre le 17 juin 2022 et le 3 août 2022.

Les lots de gâteaux suivants semblent être concernés par ce problème. Au total, quatre lots sont disponibles. Chacun d’entre eux possède son propre numéro de série unique, mais ensemble, ils forment le total du GTIN 3564700793770. Chaque lot a une date limite d’utilisation distincte. La période comprise entre le 15 août et le 12 septembre fait partie de cette fenêtre. Les produits que vous achetez portent des étiquettes qui contiennent cette information.

Ne l’oubliez pas ! Rappel Conso, le site officiel des rappels du gouvernement, indique que ce rappel concerne tous les magasins Leclerc en France. Il est donc préférable de surveiller de près le site et d’être à l’affût de toute activité suspecte. Il est possible que ces gâteaux contiennent des corps étrangers, comme du verre ou du métal. Ils restent dangereux à consommer.

Les gâteaux peuvent contenir des corps étrangers.

Deux options s’offrent aux clients qui possèdent encore ces gâteaux. Rembourser intégralement la marchandise ou la renvoyer au détaillant avec le ticket de caisse. Les jeter à la poubelle à la maison et ne pas les manger. Vous avez jusqu’au 3 octobre pour retourner toute marchandise rappelée que vous pourriez encore avoir en votre possession. Toutefois, ne la mangez pas ! Selon le site officiel du gouvernement, ce rappel était nécessaire en raison d’un « risque de présence de matériaux étrangers métalliques dans les articles ».

Des précautions de base pour éviter de tomber malade ont été émises dans le cadre de ce rappel. Ce produit ne devrait jamais être mangé par quiconque. Le risque de préjudice ou de réactions désagréables est moindre si vous avez déjà consommé ces gâteaux dans les délais prescrits. Vous devez tout de même consulter votre médecin dès que possible si vous avez consommé un produit rappelé et que vous devez l’en informer.

Contactez le service client de la marque pour obtenir un remboursement. C’est Leclerc, alias « P’tit Déli » par ici. Il existe deux façons pour les clients de s’informer sur leurs choix. Il s’agit avant tout d’appeler le 0800865286. La deuxième option, bien que plus simple, est aussi une possibilité. Le site web de Rappel Conso est tout ce dont vous avez besoin pour commencer. Les clients peuvent s’informer sur les mesures de protection à prendre sur ce site. On y trouve notamment une liste de tous les articles ayant fait l’objet d’un rappel dernièrement et la raison de ce rappel.