Beaucoup d’individus ne prêtent pas vraiment attention à cette particularité. Pourtant, la bouteille de bière présente un large col, comme c’est le cas pour la majorité des bouteilles. Cette disposition a été choisie dans un but précis, alors faites attention !

Pourquoi ce long goulot sur la bouteille de bière ?

Lorsque vous ouvrez une bouteille de bière, vous constatez que le col a un profil très long et très fin. Les fabricants ont, selon toute vraisemblance, réfléchi à la meilleure façon de rendre le breuvage plus convivial. Ils ont donné cette forme particulière à la bouteille et l’ont allongée à dessein pour que vous puissiez saisir la bière d’une seule main par la partie supérieure de la bouteille. Vous pouvez éviter de toucher le corps de la bouteille si vous la tenez par son long cou plutôt que par sa base.

D’une part, cela améliore l’ergonomie de la situation et, d’autre part, cela ralentit la vitesse à laquelle la boisson devient chaude. Il n’y a rien de plus inconfortable que de boire une bière chaude, comme les aficionados peuvent en témoigner pour vous si vous leur demandez. En particulier pendant les mois les plus chauds, où elle est servie fraîche pour étancher la soif.

Faut-il boire la bière directement à la bouteille ou faut-il d’abord la verser dans un verre ?
Chacun a son propre point de vue. Ceux qui aiment boire leur bière dans un verre vous diront que les arômes sont plus distincts et que le buveur peut mieux apprécier la sensation en bouche de la bière. Les autres se porteront garants du fait que la bière servie dans un verre est exposée aux rayons du soleil. Quel est le résultat ? Des odeurs qui se transforment rapidement !
Enfin, le dernier argument, le plus convaincant, des partisans de la bouteille est que la boisson conserve une plus grande partie de son pétillant lorsqu’elle est conservée dans son contenant.

Les moyens d’accélérer le processus de refroidissement de votre bouteille de bière

Une bouteille de bière : Vous avez oublié de mettre votre pack au réfrigérateur et vous avez des invités imprévus qui arrivent ? Ne vous inquiétez pas ! Il existe différentes approches ingénieuses qui permettent de refroidir rapidement les choses.
Même en plein hiver, vous pouvez certainement laisser vos bouteilles à l’air libre pendant quelques minutes pour qu’elles refroidissent. Mais si vous résidez dans un climat chaud, voici quelques éléments à prendre en compte.

La méthode éprouvée qui n’échoue jamais.

Il s’agit de l’une des stratégies les plus efficaces, utilisée depuis longtemps. Pour cela, il vous faut de l’eau, des glaçons et du sel. Comment s’y prendre ? C’est très simple !
Versez deux cuillères à café de sel dans un récipient contenant 25 millilitres d’eau. Remuez un peu pendant quelques secondes. Ensuite, placez la bouteille de bière à l’intérieur, puis saupoudrez des glaçons à l’extérieur. En fait, une réaction va se produire immédiatement après la combinaison du sel et de l’eau. Ils absorberont à la fois la chaleur et l’énergie. En moins de cinq minutes, vous pourrez déguster une boisson rafraîchissante.

Utilisez du papier humide !

Il suffit d’humidifier quelques bandes de papier absorbant et de les enrouler autour de la bouteille de bière. Ensuite, placez-la au réfrigérateur pendant cinq à dix minutes. Vous pouvez également la mettre au réfrigérateur pour qu’elle refroidisse immédiatement. Toutefois, pour que cette méthode soit efficace, le papier humide doit d’abord être saturé de sel.
En effet, contrairement à la bouteille en verre, il est opaque en raison de la composition de la bouteille en aluminium. La canette a une bien meilleure résistance à la chaleur. En plus de cela, elle a tendance à se refroidir plus rapidement. En plus d’être plus étanche, elle est plus facile à transporter et peut être recyclée sans grand effort. Choisissez la canette si ce que vous voulez vraiment, c’est une bière rafraîchissante qui a été conservée au frais.