Le riz est tout simplement l’aliment le plus consommé au monde, et il se situe au premier rang de consommation. Nous constatons également que les pays qui le produisent en consomment également ; C’est la Chine, l’Inde et le Bangladesh qui nous ont exporté la culture du riz au fil du temps.

Céréale de riz polyvalente dans la cuisine, elle est riche en fibres et en protéines et convient donc à ceux qui suivent une alimentation saine.

Ce grain est également naturellement sans gluten, ce qui le rend adapté à la maladie coeliaque et plus digeste et rassasiant que le blé. Nourriture facile à cuisiner en théorie. Mais cela conduit parfois à plusieurs erreurs, dont l’une est le processus de rinçage avant de le cuire.

Pourquoi faut-il éviter de rincer le riz à l’eau avant la cuisson?

Le riz cuit n’est pas très compliqué, mais pourquoi tant de gens échouent?

Concrètement, il existe des recettes ou des plats avec du riz dans lesquels le laver ou le rincer avant la cuisson revient à abîmer le plat dès le départ. Par exemple, si nous voulons faire l’excellent risotto original, la perte d’amidon qui recouvre chaque grain peut gâcher les nutriments contenus dans le riz.

De la même manière pour la préparation de plats japonais à base de riz, il est important de ne pas le laver avant de le cuire. Parce que si nous le passons sous l’eau avant de le cuire et même après cela, c’est-à-dire lorsque nous filtrons réellement le riz, nous éliminerons l’amidon et les ingrédients du riz ne resteront pas les mêmes.

Conseils de cuisson du riz:

Ne le faites pas cuire à feu vif et mélangez-le, et n’ajoutez pas de sel à l’eau.

Pour une cuisson à feu vif, le danger est que les fèves s’effritent à l’extérieur et restent crues à l’intérieur.

Pour le mélanger, cela signifie que l’amidon
encore présent sera rejeté dans l’eau.

Grâce au sel, la gélatinisation de l’amidon sera évitée, ce qui donnera plus de saveur au plat fini.