La présence de cafards dans la maison est l’un des problèmes dont beaucoup souffrent, qu’ils soient dans la cuisine ou la salle de bain, ou dans n’importe quelle pièce de la maison, car la simple présence de cafards peut être quelque chose de dégoûtant ou de terrifiant, surtout pour les enfants. et les femmes, et certains cafards provoquent des piqûres et la transmission de maladies, et il existe de nombreuses façons de se débarrasser des cafards.

Conseils pour se débarrasser des cafards

Maintenir la propreté de la maison des résidus alimentaires qui attirent divers insectes, en particulier les cafards, en mettant l’accent sur le nettoyage de la cuisine tous les jours avant le coucher.

– Sceller les fissures et les trous dans les murs de différentes pièces de la maison, qui pourraient ensuite se transformer en cachette pour les insectes.

Réparez les fuites d’eau, car l’humidité et l’eau attirent les cafards, et certains cafards peuvent survivre pendant des mois sans nourriture, mais seulement des jours sans eau.

Fabriquez votre propre appât pour vous débarrasser du cafard en mélangeant trois parties d’acide borique avec une partie de sucre en poudre, car le sucre est l’un des aliments qui attirent le cafard et l’acide borique agit pour tuer le cafard, en gardant à l’esprit que l’acide n’est pas toxique pour les animaux de compagnie ou les chiens.Il est recommandé de répartir l’appât dans diverses fissures et au fond du réfrigérateur, du lave-vaisselle et de la machine à laver.

Comment se débarrasser des cafards

1 – Se débarrasser des cafards avec du vinaigre

Les cafards peuvent être complètement éliminés avec du vinaigre.Le savon au vinaigre est utilisé en mélangeant une quantité de savon de bain avec une petite quantité d’eau et une quantité de vinaigre, et en pulvérisant le mélange directement sur les cafards.

Le vinaigre bloque les pores par lesquels les cafards respirent, et le vinaigre peut être pulvérisé dans la maison des cafards et dans tous les trous d’où sortent les cafards, tous sont tués et le vinaigre empêche le retour des cafards une fois pour toutes. Vous pouvez mettre du vinaigre blanc dans un pulvérisateur et vaporiser les endroits où se trouvent les cafards.

2 – Le bicarbonate de sodium avec du sucre

Ce mélange est considéré comme un poison mortel pour les cafards, car ils meurent dès qu’ils s’en nourrissent.Mélangez des quantités égales de sucre et de bicarbonate de sodium et placez ce mélange aux endroits où les cafards sortent.

3 – Propreté de la cuisine et des salles de bain

Garder la cuisine et les salles de bain propres, en particulier les éviers, est l’un des meilleurs moyens de prévenir les cafards, et des détergents doivent toujours y être placés, ainsi que le désinfectant.