Le champion d’Alençon a été mis K.O. ! L’épisode de cette semaine, diffusé le 27 juillet 2022, s’est terminé par la perte par Yaël de sa couronne de maître des Douze coups de midi !

La représentation des Douze coups de midi a mis à la porte un brancardier d’Alençon (Orne). Lorsqu’il est devenu Maître de Midi le 18 juin dernier, il ne savait pas du tout dans quoi il s’engageait.

Le principe de ce jeu télévisé de TF1 est simple : le Maître de Midi doit répondre à des questions de culture générale pour remporter (ou conserver) le titre. Après 25 victoires, Mehdi a détrôné le prétendant, originaire d’Alençon (Orne). Il y a eu 140 200 € de bénéfices et des cadeaux pour Ya’ll le brancardier.

Avant de participer, il n’avait aucune connaissance préalable du spectacle.

Ce brancardier d’Alençon devient le Maître de Midi après avoir simplement regardé le spectacle trois fois ! Le samedi 18 juin 2022, Jean-Luc Reichmann, animateur de l’émission, remporte son premier triomphe. Quand nous en parlions, mon meilleur pote m’a informé qu’il pensait que ce serait merveilleux si tu y allais, et c’est tout. Yael aura maintenant été un champion pendant environ un mois. La veille de son élimination, il a trouvé la star énigmatique, le défi à long terme du jeu. Sa sortie de l’émission a été scellée après une seule défaite.

Merci pour vos bons mots sur les médias sociaux.

Son parcours a été suivi de près et soutenu par les Alençonnais, notamment à travers le groupe Facebook Tu es d’Alençon si. L’animateur Jean-Luc Reichmann a également rendu hommage au candidat dans un message publié sur sa page Facebook : Il vous a remercié pour votre prévenance et votre générosité.

« Je remercie mes enfants qui m’ont soutenu et accompagné, ainsi que tous mes amis qui sont derrière moi depuis le premier jour », a déclaré Ya’el avant de quitter le match. Jean-Luc, aussi. Je n’aurais pas cassé si tu n’avais pas été si gentil et si amusant. J’ai passé un mois presque incomparable.

Yael a été tué le lendemain de la découverte de l’étrange étoile dans Les 12 coups de midi.

Le voyage de Yael à Fontainebleau n’est pas une certitude pour le moment. A cause de cette ville, le gagnant des 12 Coups de midi a été éliminé mercredi 27 juillet, en demi-finale. L’animateur Jean-Luc Reichmann a décidé de confronter Mehdi au deuxième tour de son jeu après qu’il ait eu deux réponses incorrectes dans cette épreuve.

Il s’agissait pour le candidat de trouver lequel des châteaux préférés de François Ier était également la résidence principale de Napoléon Ier et le lieu du baptême de Napoléon III.

Ils étaient 25 à participer au jeu, mais Yal a été détrôné grâce à la bonne réponse de Mehdi, Fontainebleau, qui était cachée sous les caisses de l’Étoile mystérieuse la veille. Ce fut l’occasion pour lui de remercier l’équipe de l’émission et ses enfants, ainsi que Jean-Luc Reichmann.

En l’absence de votre gentillesse et de votre humour, il est possible que j’aie pété les plombs. Je ne suis pas une personne qui aime être poussée hors de sa zone de confort. Je me suis immédiatement sentie à l’aise parmi vous tous lorsque je suis arrivée ici. Ce mois a été presque incroyable pour moi », a-t-il déclaré après coup.

L’animateur de l’émission de midi a souligné avec pertinence la joie et le plaisir qu’il avait d’avoir Yal sur son plateau au moment de son départ. L’extraordinaire et le normal vous décrivent en deux termes. Selon Jean-Luc Reichmann : Cette émission vous a donné l’occasion de vous mettre en avant en toute humilité. C’est ce qui est arrivé à Mehdi : il est devenu maître de midi et avait 1 500 euros dans sa bankroll.