Florent Pagny est comblé sur tous les plan. Au niveau professionnel, sa carrière atteint des sommets et ses albums se vendent à chaque fois comme des petit pain. Au niveau personnel, il est l’heureux papa de deux grands enfants, qu’il a eu avec sa chère et tendre, Azucena. Si aujourd’hui, il est épanoui, sa vie privée n’a pas toujours été le cas.

Son histoire d’amour avec la chanteuse, Vanessa Paradis avait fait couler beaucoup d’encres. Mais aujourd’hui, c’est de l’histoire ancienne et Florent Pagny a récemment avoué avoir « oublié » cette idylle passionnée. Malheureusement, pour la star de 60 ans, il y a beaucoup d’éléments qu’il a tendance à oublier ces derniers temps.

Dans son nouvel album, la star aborde les répercussions de la vieillesse sur la mémoire. L’artiste émérite aborde également la maladie d’Alzheimer, qui touche chaque année des milliers de personnes en France. Le père de famille s’inquiète notamment pour sa santé. En effet, le coach de The Voice a pris conscience des nombreux trous de mémoire qui sont apparus dans sa vie.

« A 60 ans, je zappe déjà tous les prénoms », a-t-il révélé. Aujourd’hui il constate que ses mots qui disparaissent de sa mémoire sont de plus en plus nombreux et le père de famille est terrifié à l’idée de souffrir un jour d’une maladie, comme Alzheimer. C’est la raison pour laquelle, il a décidé de ce faire dépister.

« Ça m’intéressait. Dans 80 % des cas, cette maladie est bouleversante pour l’entourage que pour le malade, qui lui ne s’en rend pas toujours compte donc n’en souffre pas. Cette chanson traite d’un sujet grave tout en lui donnant de l’espoir. On arrive à un âge où on oublie les prénoms et plein de petites choses. On se rend compte qu’on est composé de pleine de petites cellules qui se réduisent avec le temps. Et la mémoire en fait partie »., a-t-il révélé.

Avant de poursuivre au sujet de sa femme : « Elle est touchée que le sujet soit abordé de cette manière. Après ma femme n’est pas une de mes fans, elle ne me demande jamais de la chanter. Au contraire, quand je commence à le faire, elle me dit ‘Tu vas hurler comme ça longtemps’. J’ai un autre traitement à la maison que dans ma vie de chanteur. Mais bon, tant qu’elle ne se lasse pas et qu’elle reste avec son vieux ».