L’artiste doit faire face à de nombreuses critiques acerbes à un moment donné. Rappelons ses dernières mésaventures, s’il vous plaît.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que certains internautes n’aiment pas trop Vanessa Paradis. Ses actions semblent être constamment scrutées et critiquées. Nous aimerions vous rappeler les événements les plus récents auxquels la mère de Lily-Rose Depp a dû faire face.

Il n’y a rien que Vanessa Paradis ne puisse gérer…

Vanessa Paradis a fait des pieds et des mains pour montrer sa gratitude aux soignants pendant sa crise de santé. Son mari, Samuel Benchetrit, a joué de la guitare alors qu’elle proposait une chanson. Cependant, le décor de sa chambre est resté le principal centre d’intérêt d’Internet. En effet, cette suite a été comparée à une chambre d’hôtel de hlm ou de formule 1 ! Les critiques et les remarques n’ont pas été retenues. Mais, après tout, n’est-ce pas le centre d’intérêt qui compte ? Retrouvez ci-dessous la publication qui a suscité le débat.

Merci du fond du cœur, tous les personnels médicaux qui prennent soin de nous et de nos proches, bonjour, nous avons une chanson pour vous. »

La tendresse, Vanessa Paradis ne la gardait que pour toi, disait-elle dans un texto doux. Je pense à toi dans un endroit sûr, toi qui traverses tant de choses. Au milieu de tes pires jours, il y a nos vies grâce à toi. Dans tes soirées sans sommeil, tu as ta vie à remercier pour tout. Nous n’applaudissons que pour toi afin de te montrer notre admiration pour tes actes. Et que ta sagesse nous serve à l’avenir pour que nous puissions prendre soin de toi dans les meilleures conditions possibles. Nos vies sont ce qu’elles sont grâce à vous, au fond de vos cœurs. Vos vies magnifiques vous remercient pour tout, merci pour tout dans vos cœurs, là où rien ne fait mal. »

Par le passé, plusieurs célébrités s’étaient manifestées pour soutenir les aidants.

Vanessa Paradis n’est pas la seule à avoir écrit une chanson sur la crise sanitaire actuelle. Calogero, par exemple, avait reversé les recettes de la chanson aux soignants. Depuis sa retraite musicale, Jean-Jacques Goldman s’était fait discret. Il avait posté une vidéo avec la chanson « Ils sauvent notre vie » sur ses comptes de médias sociaux. Outre les employés du secteur de la santé comme les médecins et les infirmières, d’autres travailleurs comme les éboueurs et les facteurs ont également été mentionnés.

C’est la première fois que Vanessa Paradis se produit dans un théâtre, et il s’agit d’un spectacle coûteux !

Une autre expérience fantastique attend Vanessa Paradis. Il est vrai qu’elle est apparue dans une production théâtrale intitulée Mom. C’était sa première fois sur scène, et elle était un peu nerveuse. Elle n’a pas été oubliée, et un débat a de nouveau éclaté… D’ailleurs, Vanessa Paradis a été interrogée par les journalistes. Le prix des places du théâtre Edouard-première rangée VII, qui était de 98 euros, a déclenché cette polémique. Théâtre privé, il ne reçoit aucun financement public. Il y aura un nouveau spectacle, et peut-être que ces billets l’aideront à survivre », nous dit le chanteur. « Ce que les gens ne mentionnent pas autant, c’est qu’il y a des places à 10 euros ! !! ».

Pour le dire autrement, le prix des billets n’est pas de la responsabilité de l’artiste.

Ces explications n’ont pas réussi à convaincre les critiques. La directrice de la pièce et son mari, Samuel Benchetrit, ont tous deux proposé des explications. Tout comme le metteur en scène et producteur de la pièce, Pascal Legros.

Cette production a été commencée avant le Covid et nous avons dû la reporter à de multiples reprises », répond-il. « Vanessa Paradis n’a rien à voir là-dedans, elle ne crée pas et ne fixe pas les prix, poursuit-il. Pour des raisons financières, nous avons dû réduire le nombre de représentations par rapport au nombre initialement prévu afin de respecter le budget. Les interprètes sont connus, il y a donc un budget pour le décor. J’ai bien peur de ne pas être en mesure de fournir un montant exact, mais je peux vous promettre que ce n’est ni scandaleux ni ridiculement bon marché.

Les premiers pas sur scène de Vanessa Paradis ne se sont donc pas bien passés… Malgré la polémique, ses supporters sont venus en force et elle a fait salle comble !