Le café nous permet de démarrer la journée. Mais peut-on le remplacer par d’autres boissons et obtenir le même effet ?

Le café est l’une des boissons matinales les plus populaires, ainsi que l’une des boissons les plus consommées en France. Malheureusement, nous savons tous qu’il n’est pas toujours bénéfique pour notre santé.

Beaucoup d’entre nous peuvent se le voir prescrire en raison de son caractère addictif et de la stimulation excessive de notre système nerveux. Mais la question est de savoir ce que l’on peut boire si l’on ne boit pas de café. Malgré ses petits défauts, cette boisson est appréciée pour la sensation qu’elle nous procure le matin.

Il existe cependant de nombreuses boissons qui ont les mêmes propriétés sans vous rendre malade.

Le thé est votre meilleur allié dans la lutte contre le café.

La boisson préférée des Britanniques peut facilement remplacer votre café du matin ! C’est particulièrement vrai si vous préférez le thé Matcha. Le thé Matcha est riche en caféine, ce qui le rend idéal pour stimuler les niveaux d’énergie le matin.
Bien qu’ayant les mêmes effets que le café, il faut savoir que cette boisson réduit le stress et l’hypertension artérielle dans l’organisme.

Il en va de même pour le thé vert, dont les avantages pour la santé ne sont plus à démontrer. Parce qu’il est moins transformé, il est plus naturel et donc plus sûr pour la santé.
En outre, cette forme de thé réduit l’incidence du diabète et des maladies cardiaques. Le thé vert est donc un formidable allié minceur. Il a de nombreux effets sur l’organisme et peut aider les jeunes à perdre du poids.

Sachez qu’il en va de même pour le thé Yerba Mate. Cette boisson n’est pas très connue et pourtant elle présente de nombreux avantages. C’est notamment le cas de ses propriétés énergisantes le matin. Son arrière-goût est plus long que celui du café. De quoi réjouir les personnes qui ont du mal à se lever !

Le lait sous toutes ses formes !

On croit souvent que boire du lait aide à dormir. Mais ce n’est pas tout ! Le matin, le lait peut aussi être transformé en boisson énergétique.

C’est particulièrement vrai lorsqu’il s’agit de préparer un chocolat chaud. Les antioxydants et le magnésium, par exemple, peuvent contribuer à réduire les risques liés à la consommation de café.

Avez-vous déjà entendu parler du lait d’or ? Cette boisson à base de lait, de cannelle, de curcuma et de poivre noir contient tous les ingrédients nécessaires pour figurer dans notre sélection anti-café.

Cette boisson originaire d’Asie orientale est réputée pour ses propriétés énergisantes. Aucun risque de fatigue en la consommant, même si vous avez mille courses à faire ! D’autant plus qu’elle possède des propriétés anti-inflammatoires, toujours bénéfiques !

Par quelles autres boissons peut-on le remplacer ?

Vous voulez éviter de le boire le matin depuis longtemps ? Les smoothies peuvent être consommés à sa place. Ils sont une excellente source de magnésium et d’autres nutriments car ils consomment beaucoup plus de fruits et de légumes.

Les jeunes peuvent ainsi faire le plein d’énergie sans souffrir des effets secondaires du café. Il n’y a pas de limite de consommation, ce qui est important si vous débutez.

Enfin, le Kombucha vous permet d’augmenter votre énergie sans devenir dépendant du café. Cet aliment miracle contient tout ce qu’il faut pour augmenter votre endurance et améliorer votre santé.

Mais ce n’est pas sa seule fonction ! Cet ingrédient contient également une quantité importante de L-Théanine, qui a un léger effet relaxant. Cela augmentera également la quantité de probiotiques bénéfiques.

Dans tous les cas, il faut garder à l’esprit que le café n’est pas une boisson sans risque et que ses effets sur la santé sont déjà difficiles à gérer. C’est pourquoi les professionnels de la santé proposent plusieurs alternatives.