Vous cherchez une solution simple et rapide pour dégonfler votre ventre et prendre soin de votre côlon ?

Selon les rédacteurs de Ton Magazine, vous devriez choisir une boisson naturelle vraiment puissante et facile à préparer pour avoir un impact instantané sur votre estomac !

Avoir le ventre gonflé ou gros n’est pas inhabituel. Tout le monde en a fait l’expérience à un moment ou à un autre de sa vie.
Bien sûr, cela arrive à certains individus beaucoup plus souvent qu’à d’autres. Ton Mag a dressé une liste des causes les plus courantes des ballonnements.

En période de stress, cette « boule » dans l’estomac !

« Boule dans l’estomac » est une expression courante utilisée pour décrire les sentiments d’anxiété. Les ballonnements et les problèmes gastro-intestinaux aigus peuvent en fait être causés par le stress ou l’inquiétude.

Pour prévenir ces problèmes, nous vous encourageons à prendre du temps pour vous détendre, mais aussi à pratiquer une activité physique comme le sport ou le yoga.

La déshydratation peut également entraîner une dilatation de votre estomac ! Pour commencer, elle est néfaste pour votre santé. Parmi les différents symptômes qu’elle peut provoquer, il y a les ballonnements, ainsi que d’autres problèmes digestifs.

Par conséquent, vous devez boire beaucoup d’eau tout au long de la journée, surtout s’il fait chaud.

À l’inverse, une consommation excessive d’eau peut être néfaste et provoquer des ballonnements. La modération est la clé !
Vous n’arrivez pas à faire vos besoins naturels confortablement ? Il peut être assez débilitant de souffrir de constipation, surtout si vous menez une vie active.

Un manque de fibres dans votre alimentation est la raison la plus courante de ce phénomène. Ton Mag recommande de manger beaucoup de légumes et de céréales saines, riches en fibres alimentaires. Les symptômes vont disparaitre après certains jours !

Que mangez-vous en termes de glucides ?

Le sucre et les féculents sont peut-être nos aliments préférés, mais nos estomacs n’en sont pas si friands ! Les ballonnements sont causés par la fermentation des glucides dans notre estomac.

Mangez moins de glucides et une plus grande variété de fruits et de légumes pour éviter ce phénomène.

L’estomac grossit lorsque nous mangeons trop vite. En conséquence, votre estomac a plus de mal à absorber les nutriments, ce qui peut provoquer une gêne, voire des douleurs ! Surtout si vous travaillez, il peut être difficile de trouver le temps de manger.

Il existe des repas liquides qui sont plus faciles à digérer si vous n’avez pas le temps de manger, selon Ton Mag.

Les soupes et les smoothies sont plus facilement absorbés par votre société. Ils sont aussi en bonne forme !

De nombreuses solutions existent pour soulager les maux d’estomac les plus légers ou maintenir votre côlon en bonne santé au quotidien.

Des ingrédients qui ont un impact positif !

Vous pouvez améliorer la santé de vos intestins et de votre estomac grâce à un large éventail de nutriments. De plus, ils ont un impact diurétique, ce qui aide à retrouver un ventre plat. Ces produits peuvent vous intéressez :

– Bicarbonate : un remède pour les symptômes du RGO.

– Argile verte contre les brûlures d’estomac
Un estomac ballonné peut être soulagé à l’aide de la menthe poivrée.

Les baies de genévrier soulagent et dégonfle les intestins.

– Le gingembre : en raison de sa capacité d’évaporation.

Le fenouil a un fort effet drainant, tandis que le cumin favorise un transit intestinal fluide.

Pour traiter les problèmes digestifs, utilisez du charbon végétal.

Consommez ces aliments pour maintenir votre système digestif et vos intestins en bonne forme !

Il n’est pas toujours facile d’empêcher son ventre d’être ballonné. Vous pouvez éviter cette souffrance à l’avenir en suivant les conseils de votre Mag.

Mais que faire si c’est déjà arrivé, et qu’on ne le sait pas ? Mettez de l’ordre dans vos intestins avec cette recette de boisson rafraîchissante :

– Le zeste d’un citron

Pour cette recette, vous aurez besoin de : 1 tasse de gingembre râpé, 1 cuillère à soupe de gel d’Aloe Vera, et 1 bouquet de persil frais.

Prenez une gorgée de cette boisson si vous souffrez d’un mal de ventre. Ce n’est pas excentrique, mais c’est très bon ! La recette peut également être assaisonnée à votre goût. Il y a quelques trucs que vous pouvez faire, cependant.

C’est une concoction fantastique !

Il y a beaucoup de santé dans les composants de cette boisson. C’est un repas rempli d’eau qui vous permet de rester hydraté. Propriétés anti-rétention d’eau du persil L’aloe Vera permet de réduire l’inflammation du côlon.

Le citron et le gingembre sont de puissants antiseptiques qui peuvent aider à guérir vos intestins.

Une forte dose de fibres est fournie par le concombre, qui aide à accélérer le processus de digestion. Ça vaut le coup d’essayer, on ne sait jamais ce qu’on va découvrir. Votre estomac vous en sera reconnaissant !