Contenu

La ruse du vinaigre blanc.

Comment faire travailler le sel pour vous

Le secret du savon de Marseille

L’utilisation du bicarbonate de soude

Les citrons peuvent être utilisés comme distraction

Les couverts en acier ou en argent, bien que conservés dans des housses en velours ou en tissu, ont succombé aux effets de  l’oxydation, même s’ils sont peu utilisés. Il n’est pas nécessaire de dépenser de l’argent en produits chimiques industriels pour se débarrasser des taches noires accumulées ou pour enlever le revêtement opaque qui s’est développé avec le temps. Les produits naturels que vous avez probablement déjà dans votre placard peuvent être utilisés de manière extrêmement efficace .Vos couverts brilleront comme jamais auparavant grâce à leurs excellentes capacités de nettoyage et de désinfection .Ils auront l’air et se sentiront comme neufs !

C’est la méthode du vinaigre blanc.

Parlons ensuite du meilleur allié du bicarbonate, le vinaigre blanc .L’un des moyens les plus courants de nettoyer l’argenterie ancienne consiste à utiliser cette substance entièrement naturelle et respectueuse de l’environnement. Dégraissant, désinfectant et blanchissant sont autant de propriétés qu’il partage avec le bicarbonate de soude. Vous serez étonné de voir à quel point il nettoie vos couverts inestimables !

Prenez deux verres de vinaigre blanc et deux gallons d’eau bouillante et faites-les tremper .Rincez et séchez avec une serviette douce après l’avoir laissé reposer pendant quelques heures. La brillance est une donnée !

Comment faire travailler le sel pour vous

La plupart d’ entre nous n’en ont pas entendu parler, mais le sel est assez efficace pour éliminer les taches tenaces, et nous n’y pensons pas aussi souvent que nous le devrions. Même si vous ne le croyez pas, il peut également être utilisé pour éliminer les taches jaunes des cuvettes de toilettes. Redonner à votre argenterie ancienne son lustre d’ antan est si simple que même un tout- petit peut le faire …

À l’aide d’eau bouillante et de 2 cuillères à café de sel fin, plongez l’argenterie dans la solution. Laissez-le reposer pendant quelques minutes pour permettre au sel de se dissoudre complètement .Après cela, utilisez une serviette en laine douce pour rincer et sécher complètement le plat.

C’est le savon de Marseille qui fait le boulot.

Le savon de Marseille , un autre favori des ménages et un favori de nos grands-parents, est idéal pour se débarrasser des taches les plus tenaces .Les tissus les plus fragiles doivent être traités avec un soin particulier. Quand il s’agit de nettoyer des bijoux, c’est une solution incontournable.

Versez de l’eau bouillante et 2 cuillères à café de savon liquide de Marseille dans un plat. Si vous utilisez des copeaux de savon, la quantité doit être la même. Assurez- vous de faire tremper l’argenterie pendant au moins quelques heures dans cette combinaison pour en tirer le meilleur parti .Ensuite, utilisez une serviette douce pour essuyer le plat .On dirait que de nouveaux couverts viennent d’arriver de la boutique !

L’utilisation du bicarbonate de soude

Commençons par l’un des produits de nettoyage ménagers les plus essentiels .C’est du bicarbonate de soude, bien sûr. En utilisant cette poudre blanche, vous pouvez simplement enlever les débris de l’acier inoxydable ou des couverts.

Faire tremper les couverts souillés dans une solution d’eau bouillante et 3 cuillères à café de bicarbonate de soude. Laissez- le reposer pendant quelques heures avant de continuer. De l’eau propre doit ensuite être utilisée pour éliminer les résidus. Des chiffons peuvent être utilisés pour sécher la surface. Vous serez époustouflé par le résultat !

Une autre option consiste à humidifier une brosse à dents et à nettoyer délicatement l’argenterie avec quelques pincées de poudre. Puis répétez.

Les citrons peuvent être utilisés comme distraction

Les citrons, comme le sel, sont utiles pour nettoyer l’argenterie et d’autres objets ménagers. Détachant, désodorisant et désinfectant tout en un : cet agrume .Utiliser du citron pour nettoyer les couverts est une évidence si vous voulez qu’ils sentent bon aussi, Mettez votre argenterie dans un bol d’eau bouillante avec deux citrons dedans. Rincer après quelques heures si possibles. Après un séchage complet, vous pouvez utiliser une éponge pour éliminer soigneusement les taches noires restantes.

Vous pouvez également utiliser une brosse à dents trempée dans du jus de citron et frottée durement pour un résultat encore meilleur .Rincez après quelques minutes.

Ensuite, utilisez une serviette douce pour sécher.

Noter : Par mesure de précaution, nous vous recommandons de tester d’ abord les techniques proposées sur une zone cachée afin de vous assurer que l’argenterie n’est pas endommagée.