Le riz est un ingrédient indispensable à de nombreux repas. Heureusement, il existe une façon plus saine de le préparer.
Cette perception fait que le riz est souvent considéré comme un aliment sain. En effet, les glucides complexes qu’il contient en font un choix nutritif. Lorsqu’il s’agit du processus de cuisson, la plupart des individus commettent une erreur qui pourrait avoir une influence à long terme sur leur santé.

Le riz est un ingrédient courant dans de nombreux plats asiatiques, notamment ceux de l’Inde, de la Chine et du Japon.

Il prospère dans les rizières gorgées d’eau, où il est largement utilisé en Occident. Du fait de cette expansion, les pesticides s’accumulent dans les cultures, ce qui endommage les racines de la plante. Il en résulte que certaines substances, comme l’arsenic, se retrouvent sur le riz.

Par conséquent, on peut recommander aux femmes enceintes et aux enfants de ne pas consommer trop de riz afin d’éviter des problèmes de santé.

Un mode de cuisson qui minimise les dangers.

Le riz présente une certaine contamination par l’arsenic. Par conséquent, l’élimination de cette matière nocive est essentielle pour la protection de la santé humaine. Un expert en biologie et en agronomie a récemment découvert la meilleure façon de faire bouillir le riz sans mettre sa santé en péril.

En Irlande, le professeur Andy Meharg, de l’université de Belfast, indique que la meilleure méthode pour faire bouillir du riz est d’éviter le produit chimique. Pour éviter cette gaffe typique, il conseille de ne pas cuire le riz avec trop peu d’eau.
Une approche en deux étapes est recommandée, dans laquelle les grains sont d’abord trempés pendant de nombreuses heures avant d’être cuits. C’est également ce qu’il suggère. 1 part de riz pour 5 parts d’eau bouillante.

L’autocuiseur est également un excellent choix pour une cuisson quasi parfaite.
En suivant ces étapes, vous pouvez éliminer jusqu’à 80 % de l’arsenic contenu dans le riz. L’empoisonnement chronique, qui peut entraîner des maladies cardiaques ou le diabète, sera grandement minimisé !