Voici quelques conseils pour nettoyer et blanchir une coque de téléphone jaunie.

Êtes-vous gêné par la coque de protection de votre téléphone qui jaunit ou noircit avec le temps ?  Ne t’inquiète pas !  Vous n’avez pas besoin d’en acheter un nouveau.  Les coques transparentes en plastique ou en silicone ont tendance à se décolorer avec le temps et l’exposition au soleil.  Cependant, vous pouvez essayer ces astuces simples mais efficaces pour nettoyer et blanchir la coque de votre téléphone.  Voici trois méthodes pour nettoyer et blanchir une coque de protection transparente jaunie pour votre iPhone ou Android.

Nettoyer avec du savon à vaisselle

Pour nettoyer une coque de téléphone transparente, commencez par mélanger quelques gouttes de liquide vaisselle avec 250 ml d’eau chaude dans un grand bol.  Bien mélanger avec une cuillère et faire tremper le boîtier dans la solution.

La texture granuleuse du bicarbonate de soude et ses puissantes propriétés de blanchiment en font une solution idéale pour éliminer le jaunissement des coquilles d’œufs.  Pour ce faire, saupoudrez simplement du bicarbonate de soude à l’intérieur de la coque.

Ensuite, humidifiez une vieille brosse à dents en la passant sous un jet d’eau.

Appliquez la brosse à dents sur la coque en laissant le bicarbonate de soude pénétrer les taches.

Une fois l’intérieur de la coque terminé, reproduisez le processus à l’extérieur.  Enfin, rincez la coque sous l’eau tiède.

Utilisez un chiffon en microfibre pour sécher la coque après le nettoyage.  L’utilisation de bicarbonate de soude est un hack polyvalent qui peut être utilisé pour nettoyer tous les types de coques de téléphone.