Stéphane Plaza offre des conseils sur la façon de réduire la consommation d’énergie et les coûts face à l’augmentation des tarifs des services publics.

Les étonnantes stratégies d’économie d’énergie de Stéphane Plaza.

La modération énergétique est une priorité du gouvernement depuis un certain temps déjà. Le dilemme énergétique du pays y est pour quelque chose. Vous serez dans une excellente position financière si vous parvenez à réduire votre consommation d’énergie et à économiser de l’argent.

Vos coûts mensuels de services publics diminueront sans aucun doute. Le gourou de l’immobilier, Stéphane Plaza, nous dévoile plusieurs stratégies d’économie d’énergie. Notre divulgation est complète.

Réduisez votre consommation d’électricité.

L’agent immobilier vous a donné quelques conseils simples pour réduire votre consommation d’électricité. Lorsque vous quittez une pièce, éteignez simplement la lumière. Si une pièce est vide, la lumière doit être éteinte.

Stéphane Plaza suggère d’utiliser des couleurs plus claires dans toute la maison. Plus précisément, le salon et l’espace de travail. Choisissez judicieusement les miroirs dans votre aménagement afin qu’ils reflètent la lumière là où vous en avez besoin.

Vous pouvez économiser de l’énergie en n’ayant pas à utiliser d’éclairage artificiel tout au long de la journée. En outre, vous devez passer aux lampes à DEL. Il peut s’écouler plus de temps entre le remplacement des ampoules LED. Bien qu’elles puissent être coûteuses au départ, elles permettent d’économiser de l’argent sur le long terme.

Évitez autant que possible d’utiliser le mode veille sur les appareils électroniques. Cela peut coûter très cher si vous oubliez de débrancher votre ordinateur, votre téléviseur, votre box Internet ou votre chargeur. Vous pouvez économiser jusqu’à 10 % sur votre facture d’électricité en éteignant tous ces gadgets.

Utilisez une multiprise au lieu de débrancher chaque appareil individuellement si cette tâche vous semble trop fastidieuse.

Autres conseils de Stéphane Plaza

Sélectionner les programmes « éco » sur votre machine à laver peut vous aider à économiser de l’argent sur vos factures d’électricité. L’utilisation de cette méthode nécessite une période de trempage et de lavage plus longue avec de l’eau plus fraîche. Stéphane Plaza conseille de ne pas utiliser le sèche-linge si vous le pouvez.

Réduisez le temps de cuisson autant que possible. Cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas donner une bonne cuisson aux aliments et les retirer du feu après quelques minutes. Couvrir la casserole ou la marmite permet d’accélérer le processus de cuisson. Ce faisant, vous pouvez réduire votre consommation d’énergie jusqu’à 70 % !

Stéphane Plaza affirme que si vous baissez le thermostat d’un seul degré, vous pouvez économiser de l’argent sur les coûts de chauffage. La réduction ainsi obtenue ramènera votre coût total à 7 dollars. L’animateur radio est d’avis qu’il est prudent de baisser le thermostat avant de quitter la maison. Dès que vous rentrez chez vous, vous pouvez le remonter.
En revanche, si vous voulez garder la chaleur, vous devrez tirer les rideaux ou fermer les volets. La vérification de votre profil pour d’éventuels bons d’énergie est une autre option pour alléger le poids des factures mensuelles.

Une discussion sur Stéphane Plaza et la sobriété

Dans « Chasseurs d’appart », l’agent immobilier que tout le monde connaît a un passé d’alcoolique. Plutôt que de se concentrer sur son abstinence, il s’agit d’une histoire sur son histoire compliquée avec l’alcool. L’animateur de 52 ans a partagé une heureuse nouvelle sur son Instagram le 3 novembre dernier.

Stéphane Plaza aurait arrêté de boire cet été dans le cadre d’un défi qu’il a détaillé dans son magazine. Depuis, il est bien décidé à s’y mettre à son compte. La connaissance de Karine Le Marchand se porte bien maintenant qu’il a passé ses 100 premiers jours de sobriété.

Stéphane Plaza a du mal, mais il ne regrette pas d’avoir décidé d’arrêter. Il affirme que sa santé physique et émotionnelle s’est améliorée depuis qu’il a renoncé à l’alcool.
La star de « Maison à vendre » a fait état d’une amélioration de son état de santé. C’est l’eau qui lui a donné un teint impeccable et une peau « douce comme un bébé ».

Et maintenant, on n’a plus le droit de boire ?

À ce jour, Stéphane Plaza n’a pas dit quand il comptait mettre fin à son défi ni quand il commencerait à reprendre son mode de vie sobre. S’il a commencé, c’est de son plein gré et non en réponse à un quelconque avis médical. Il a même déclaré qu’il envisageait de réessayer un peu d’alcool.

« Je ne dis pas que je vais arrêter pour toujours, loin de là, peut-être que lorsque le besoin reviendra, je trinquerai une ou deux fois par semaine », a-t-il déclaré sur son post.