Yannick Noah aurait proposé un marché avant de s’engager dans une relation amoureuse avec Malika, la compagne d’un ambassadeur africain qui partage sa vie pendant quelques mois. Leur liaison ne serait en aucun cas enregistrée pour le reste de leur vie. Une libération conditionnelle pour une période de deux ans allait être appliquée.

Elle est décrite dans les pages du magazine Voici, qui a immortalisé leur aventure sur une plage de Normandie. Cela s’est passé quelques jours seulement après leur retour de leur voyage à Venise et Saint-Tropez. Le chanteur, âgé de 63 ans, a une existence sentimentale. Il semble bien qu’ils soient excessivement complices.

Des révélations ont été faites sur la jeune femme, dont l’âge est estimé à 35 ans. Elle avait l’intention de faire carrière dans le domaine médical.

Malika aurait réussi à le convaincre de changer d’avis si elle avait essayé plus tôt, alors qu’il avait déclaré dans une interview à Libération quelques mois plus tôt qu’il ne se voyait pas en couple et avait encore moins de chance d’être fidèle dans un couple.

Le chanteur s’interroge : « Comment peut-on jurer fidélité pour le reste de sa vie ? »

De plus, avant de s’engager avec sa nouvelle compagne, il leur aurait imposé une sorte de CDD.

Il est possible que sa rupture avec Isabelle Camus, qui l’avait largué peu de temps après la crise sanitaire, l’aurait laissé émotionnellement échaudé.