Mylène Farmer s’est laissée aller à quelques confidences à l’occasion de la sortie de son nouvel album, qui s’intitule Emprise. Ces confidences portent essentiellement sur sa relation amoureuse et évoquent indirectement sa rupture avec Benoît Di Sabatino, survenue après vingt ans de vie commune. Elle affirme que l’individu en question est un pervers narcissique.

Il y a quelques mois, la publication Closer a évoqué une relation qui s’est déroulée alors que les sujets étaient sous influence. Le chanteur a raconté cette histoire dans sa plus récente chanson.

« Cette chanson de Woodkid, qui comporte des paroles vengeresses, raconte l’effondrement d’une relation dans laquelle une personne avait le contrôle.

Une réverbération de la rupture amère survenue en début d’année entre la rousse blasée et le réalisateur Benoit Di Sabatino ? « , avant de considérer ce titre comme très crédible, s’interrogerait sur la légitimité de la publication.

La chanteuse serait libérée « d’une passion tourmentée qui durait depuis vingt ans ».

« Ce sujet m’a traversé l’esprit même lorsque je n’ai pas prêté attention à l’actualité. Qui n’a pas été en contact avec une personne que l’on pourrait qualifier de pervers narcissique ? Qui d’entre nous n’est pas tombé sous l’emprise d’une telle personne à un moment ou à un autre ? C’est un sujet qui me colle à la peau et qui me met en colère jusqu’à la fureur », a-t-elle révélé.

« Il existe une forme de contrôle dans tous les domaines où le libre arbitre et la libre pensée sont mis à contribution à des fins néfastes », écrit l’auteur.

Quand on se moque de quelque chose, il est difficile de se mettre vraiment en colère à son sujet.