Daniel Guichard, qui aura 74 ans le 21 novembre, était prêt à défendre sa famille avec une arme lorsqu’il sentait qu’elle était en danger.

Par ailleurs, cet événement est rappelé par le journal français France Dimanche dans le dernier numéro de la publication.

L’hebdomadaire fait référence à une apparition du chanteur sur la chaîne YouTube d’Eric Morillot intitulée Les Incorrectibles, qui traite de sujets liés aux incivilités.

« Je ne peux pas le dire avec certitude. Moi, je me suis inscrit dans un club de tir », a-t-il confié avant de préciser son propos. Il faisait référence au père de famille qui s’est vengé à Roanne, avec l’aide de trois compagnons, de l’individu qui aurait agressé sa jeune fille.

Daniel Guichard s’est expliqué en disant : « Peut-être que je l’aurais massacré davantage. » Suis-je violent ?

Dans la foulée de la polémique, le chanteur, qui avait lutté contre l’alcoolisme quelques années auparavant, a fait son retour sur Radio J, où Cyrielle Sarah Cohen l’a reçu en tant qu’invité. Le chanteur avait auparavant lutté contre l’alcoolisme.

S’il doit se briser un jour, nous pouvons prendre la situation à la légère en disant quelque chose comme : « Eh bien, nous allons faire ce que nous devons faire pour nous défendre. »

Il a conseillé à ceux qui chassent dans les zones rurales : « Ils n’ont pas besoin de s’inscrire dans un club de tir, mais si c’est aussi effrayant que cela peut l’être un jour, vous feriez mieux d’apprendre à vous en servir parce que ce n’est pas [un fusil, c’est, ndlr] une fronde. »