Jean-Marie Bigard, un célèbre humoriste français, a été victime d’une attaque cérébrale dans le passé. Depuis, il doit faire très attention à sa santé.

Près d’un an après avoir été viré par Laurent Ruquier lui-même, Jean-Marie Bigard revient sur le devant de la scène en revenant dans Les grosses têtes. Lors d’un entretien avec Jordan de Luxe, il est revenu sur ses problèmes de santé. Qu’est-ce qu’il affronte aujourd’hui ? Il ne se cache pas, et sa franchise met un terme aux spéculations dommageables sur sa santé, qui serait bien plus grave qu’il ne le laisse croire.

Le conspirationniste Jean-Marie Bigard.

Cette information sur le licenciement de Jean-Marie Bigard des Grosses Têtes est révélée en décembre 2021. C’est une décision difficile que Laurent Ruquier prend seul. Il donne ses justifications dans les pages du Monde. Le plus fin des conteurs, mais il s’est retrouvé impliqué dans un énorme complot. Tout récemment, il était devenu complètement fou en répondant aux questions sur son complot sur France Bleu. Que devons-nous penser des experts qui nous disent une semaine que le port du masque est dangereux et une autre semaine qu’il est obligatoire ? Cela ressemble-t-il à un complot pour vous ?

Quand on lui fait remarquer qu’il s’agit d’un problème vraiment sans précédent, et qu’il est clair qu’aucun des choix faits jusqu’à présent n’était le meilleur, il devient encore plus furieux. Que les choses n’allaient jamais marcher pour eux. Pour paraphraser, « Je me fiche qu’il y en ait deux sur cent millions, mais ce sont eux qui décident ! En d’autres termes, je fais référence à ceux qui détiennent l’autorité. (…) Ils ont une certaine idée de ce qu’ils font, puisqu’ils suivent des règles.

C’est l’argent de la banque qui les commande (…) (…) Pardonnez ma colère. Ils nous prennent pour de parfaits imbéciles.

Ils nous utilisent comme des pions dans leur jeu. Ils ont mis en place une dictature dans notre maison. Comment pouvez-vous imaginer que je ne vais pas réagir négativement ? C’est dévastateur pour notre économie (…). En conséquence, la fabrication mondiale s’effondre. Pourquoi ? Quelqu’un profite-t-il de cette activité criminelle ?

Quel est le statut de Jean-Marie Bigard ?

Cela fait environ un an que ce récit a eu lieu, mais aujourd’hui, Jean-Marie Bigard est de retour aux Grosses Têtes, et il fête cela avec une fête. Vendredi (4 novembre), il s’est confié à Jordan de Luxe. Laurent m’a dit :  » Bon, tu es de retour aux Grosses Têtes « , mais ensuite il a dit :  » Je ne peux pas supporter ta fureur « , ce qui était vraiment ouvert. Je savais que j’avais besoin de faire pénitence, et il m’a récemment libéré de ma peine. Il m’a même aidé à trouver le titre de mon prochain spectacle : « J’arrête les conneries ».

Au cours de cette conversation, Jean-Marie Bigard évoque à nouveau ses problèmes de santé. Et notamment le jour où il a failli perdre la vie. Il était une fois, alors que j’étais complètement épuisé à force d’enchaîner 200 rendez-vous par an, j’ai fait une attaque…. En approchant de Clermont-Ferrand, j’ai dit à mon équipe : « Ce soir, ça ne va pas ». Les autres m’ont assuré : « Ah, mais ça va recommencer, comme d’habitude. » J’ai été informé, « oh, comme d’habitude, ça va recommencer ! » mais une fois que j’ai commencé à jouer, j’ai réalisé que ça n’allait vraiment pas aller. Au bout de 20 minutes, j’ai regardé mon pote qui attendait dans les coulisses et je me suis dit « il est trop loin… » alors je me suis caché à la place. Puis, « WHAM ! », comme on dit.

Le diabète a été son sauveur…

Jean-Marie Bigard parle avec franchise et sérieux de la façon dont le diabète a amélioré sa qualité de vie. Comme il doit constamment évaluer ses progrès, il y pense sans cesse. Au mieux de mes capacités, j’ai couru cette m*de pendant le dernier quart de siècle. Cependant, je progresse bien. Une personne diabétique doit être son propre médecin ; l’apathie est fatale. Mais nous avons des ressources fantastiques. Pour être honnête, je ne m’inquiétais pas vraiment de mon diabète puisque je le surveille de près. Cependant, si je n’avais pas eu de diabète, je serais encore en vie aujourd’hui. […] Malgré ce que certaines personnes ont pu entendre, je peux dire avec certitude que je n’ai pas d’attaque toutes les cinq minutes.

Il est conscient qu’il doit ralentir et se défaire de son caractère emporté. Dans Les Grosses Têtes, un spectacle qui pourrait susciter l’irritation et des réactions fortes, Laurent Ruquier sera certainement là pour le lui rappeler.