Apparemment contrariés, voire outrés par un geste « irrespectueux » effectué lors de la procession entre Buckingham Palace et Westminster Hall, Kate Middleton, le prince William et d’autres membres de la famille royale, ainsi que des admirateurs royaux, ont exprimé leur mécontentement face à cet incident.

Le caractère de cette action a été mis en lumière par The Mirror.

Après avoir passé sa dernière nuit au palais de Buckingham, le corps de la reine Elizabeth II a été transféré à Westminster Hall. Là, il reposera en état jusqu’à son inhumation le lundi 19 septembre, qui aura lieu en présence d’un grand nombre de chefs d’État.

À l’occasion de cette procession, à laquelle ont également assisté des milliers de personnes venues rendre hommage à la reine Élisabeth II, décédée le 8 septembre à l’âge de 96 ans, le prince William et Kate Middleton ont affiché une belle unité avec les autres membres de la famille. Cette procession a été organisée en l’honneur de la défunte reine Elizabeth II.

Comme le souligne The Mirror, même au milieu de ce déferlement de tristesse, une certaine fureur s’est manifestée à l’égard de certaines personnes qui se sont montrées « irrespectueuses » pendant la marche.

Le journal a pu discerner qu’un certain nombre d’individus dans le public ont choisi de filmer l’événement historique sur leurs propres appareils mobiles, un geste que plusieurs personnes dans la foule ont qualifié de « dégoûtant ».

 » De nombreux personnes ont leurs téléphones et leurs appareils photo braqués sur eux, sans qu’une seule personne n’observe vraiment le voyage. C’est une honte. Un supporter a dit : « Mes pensées vont au roi, ce doit être un jour difficile », parmi d’autres choses qu’ils ont dites.