Si Florent Pagny a décidé de rendre public son combat contre le cancer du poumon, qu’il est sur le point de vaincre, on ne peut pas en dire autant de la chanteuse Rose, qui a enduré beaucoup de douleur et d’angoisse. C’est pour cette raison qu’elle a choisi de garder le silence sur ce conflit.

Interrogé sur sa maladie, le coach de The Voice a révélé à ses collègues du casting : « Je n’ai pas imposé une série Netflix à mon traitement et à mon conte, mais maintenant que c’est derrière moi, parce que j’ai encore de la chimio. Je suis heureux d’annoncer que ma santé s’améliore régulièrement.

Le musicien, âgé de 60 ans, qui semblait avoir la tête et la barbe rasées, a déclaré que « la procédure a très bien fonctionné. »

Il a mentionné ailleurs qu’après les deux premiers cycles de chimiothérapie, une tumeur qui était auparavant de la taille d’un kiwi avait rétréci à la taille d’une noisette. J’ai enfin atteint le bout du tunnel. J’ai maintenant des réponses, ce qui me permet de bien évaluer la situation, et aussi de raviver en moi certaines choses que j’avais un peu perdues […]. Cette maladie, en quelque sorte, m’a secoué, et elle a réorganisé les valeurs que je plaçais dans ma vie.

Maintenant que la taille de la tumeur a considérablement diminué, il est probable que le reste de la tumeur puisse être enlevé chirurgicalement. En effet, la tumeur a considérablement rétréci.

Dans l’épisode de TPMP People diffusé sur la chaîne 8, Rose est apparue en tant qu’invitée et a discuté de son cancer du sein. Elle a expliqué pourquoi, contrairement à Florent Pagny, elle n’a pas rendu public son combat contre le cancer.

Elle n’a pas joué le rôle de pacificateur dans ce conflit en partageant des images, peu importe si elle l’a fait « pour faire mal » ou « pour le buzz ».

Pour tout vous dire, ce n’est pas ce qui m’intéresse. Ce n’est pas du tout le fait d’afficher des photographies. Elle a dit : « J’ai vécu l’enfer avec les effets secondaires de la thérapie, alors il n’y avait aucune chance que je puisse être joyeuse pendant que je la recevais. »

Parce qu’elle a subi un traitement hormonal, elle a traversé une ménopause très difficile, qui l’a conduite à « perdre le désir de quoi que ce soit. »

« J’ai déjà marché dans ces chaussures. Cependant, je n’ai pas été capable de tenir le coup », a-t-elle déploré.