Ici Paris a publié un article sur Jenifer sur sa page principale, dans lequel il affirme que sa vie est un cauchemar vivant et qu’elle est en danger au quotidien. Dans une interview, elle apparaît comme tout à fait compétente, et les nouvelles concernant sa santé sont encourageantes. La célébrité ne semble pas souffrir autant.

Dans ce passage, Paris se décrit comme la mère de trois enfants qui s’est affaiblie à cause de son addiction à la cigarette.

Philippe Amouyel, médecin et chercheur travaillant au CHU de Lille, a déjà abordé ce sujet sur Europe 1, et ses propos ont été rejoués ici pour l’occasion.

« Rien ne vaut l’exercice physique pour protéger son cœur. Pas besoin d’être un athlète olympique pour entretenir la machine, il suffit de 30 minutes de marche par jour  » élucide ce spécialiste.

Cet avertissement ne sera toutefois pas respecté par la chanteuse qui prendra la parole ; elle a 39 ans à l’époque, et se considère déjà comme une vieille dame.

J’ai développé une relation complaisante avec le reflet dans le miroir  » – je la cite.
En revanche, elle ne semblait pas être dans un tel état de débilité lorsqu’elle s’est entretenue avec Konbini dans le cadre du marketing de son neuvième album.

Elle ne commente pas les allégations qui se sont répandues concernant sa santé ; en revanche, elle évoque la promotion actuelle de Star Academy, qui est de nouveau diffusée sur TF1.

« Quand on a commencé la saison 1, c’était en 2001. (…) Nous étions beaucoup plus amateurs que professionnels puisqu’il n’y avait pas encore eu de ces concours de talents télévisés, et il n’y avait rien à l’époque. Je ne me suis pas engagée dans cette démarche pour que d’autres m’interrogent ou me disent comment je dois me comporter  » précise-t-elle.