Résumé

Avoir un ventre plat et un corps bien équilibré est quelque chose que tout le monde recherche. Cependant, en raison de nos modes de vie sédentaires et de l’abondance de nourriture, la graisse a tendance à s’accumuler dans notre corps, en particulier autour de notre ventre. Même avec une alimentation saine et une activité physique régulière, cette graisse peut rester. Voici un guide étape par étape pour le supprimer, ventilé selon la façon dont il y est arrivé.

L’accumulation de graisse dans l’abdomen est un grave problème de santé .Les toxines dont le corps n’a pas encore réussi à se débarrasser sont stockées dans cette masse de cellules graisseuses jusqu’à ce qu’il le puisse .La toxicité dans le corps entraîne une augmentation de la production de graisse, ce qui crée un cercle vicieux qui peut être difficile à arrêter.

L’obésité, le diabète de type 2, l’hypertension et les maladies cardiovasculaires sont tous rendus plus probables par un excès de graisse abdominale .Le risque d’infarctus du myocarde augmente de 19 % pour chaque centimètre d’augmentation du tour de taille d’une personne, selon la recherche INTERHEART.

Connaître votre type d’estomac et les causes de l’expansion de votre ventre et de l’écartement de votre taille peut vous aider à vous en débarrasser et à obtenir le ventre plat que vous souhaitez.

1-Le matin, j’ai le ventre plat, mais dans la journée, je me sens ballonné.

Lorsque vous vous réveillez avec un ventre plat le matin et que celui- ci commence à gonfler au cours de la journée, cela peut être dû à une intolérance alimentaire ou à un problème de digestion de certains repas.
Identifiez les aliments qui causent votre état, soit par vous- même, soit avec l’avis d’un médecin, et modifiez votre alimentation en conséquence.

2-un ventre de bière

La région inférieure du ventre a tendance à grossir en raison d’une consommation excessive d’alcool, en particulier de bière. Les toxines sont filtrées hors du corps par le foie, qui est surmené en raison de la quantité d’alcool qu’il doit traiter .La mauvaise élimination des graisses causée par un foie usé entraîne un stockage des graisses dans tout le corps, en particulier autour du ventre.

Solution : Réduisez votre consommation d’alcool autant que possible si vous voulez perdre du poids autour de votre abdomen.

3 – Un ventre « stressé »

Toute l’énergie du corps est utilisée pour faire face aux circonstances et se préparer à une « fuite » si nécessaire. Lorsque le système digestif ne fonctionne pas à pleine capacité, cela peut entraîner des ballonnements et d’autres problèmes digestifs .En conséquence, l’estomac devient mou.

Ce n’est pas seulement bénéfique pour votre système digestif mais aussi pour votre santé entière si vous apprenez à contrôler votre stress. C’est aussi une bonne idée si vous entreprenez une activité physique, comme le yoga ou des exercices de respiration.

4-La forme « poire »

On dit que les personnes ayant un haut du corps étroit et un bas du corps plus large ont ce type de corps .Ceci est le résultat d’ une accumulation de graisse autour de la taille, des cuisses, des hanches et des fesses. Elle est plus fréquente chez les femmes que chez les hommes en raison de déséquilibres hormonaux ou de maladies comme l’endométriose.
Votre gynécologue doit être consulté pour diagnostiquer et traiter tout problème ou maladie hormonale, et vous devez éviter les aliments connus pour augmenter les niveaux d’œstrogène.

5-La thyroïde

La glande thyroïde contribue également à l’accumulation de graisse dans le corps, en particulier dans le ventre. L’hypothyroïdie peut entraîner une prise de poids et des problèmes digestifs récurrents, tels que la constipation et les ballonnements, si ses hormones sont détraquées.

Si vous présentez des symptômes, consultez un médecin et suivez un régime riche en aliments hypocaloriques et riches en iode, comme les fruits, les légumes, le quinoa, le riz, etc. (fruits de mer, etc.).