Les moisissures se développent sur les murs et dans les joints des pièces humides comme la salle de bains. Découvrez nos méthodes éprouvées pour les éliminer définitivement.

Les femmes de notre arbre généalogique sont fantastiques. Leurs conseils nous ont sauvés plus souvent qu’à notre tour. Des composés naturels et très efficaces sont utilisés pour éradiquer les moisissures dans les zones humides telles que la salle de bains. Les champignons qui ont colonisé les fissures entre le sol et le mur représentent un risque sérieux pour la santé et doivent être éliminés. Si vous cherchez des moyens de vous simplifier la vie, voici cinq options écologiques, peu coûteuses et entièrement naturelles à envisager.

Les avantages de l’extrait de pépins de pamplemousse

L’extrait de pépins de pamplemousse a été étudié et s’est révélé efficace en tant qu’antibiotique. Cependant, il est également très efficace pour se débarrasser des moisissures et empêcher leur réapparition. Ajoutez environ 10 gouttes d’extrait de pépins de pamplemousse à une tasse d’eau et utilisez ce mélange pour nettoyer les moisissures sur les joints des carreaux de votre salle de bain. Mettez le mélange dans un flacon pulvérisateur après l’avoir mélangé. Couvrez la zone moisie avec le spray et attendez qu’il agisse. Rincez après avoir frotté la zone avec une brosse ou une éponge.

Vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est notre arme secrète pour nettoyer toute la maison. Prenez 300 ml de vinaigre et diluez-le avec 200 ml d’eau si vous ne savez pas comment vous débarrasser des traces de moisissure qui ont envahi votre mur. Le nettoyant peut être appliqué directement sur les taches en versant le liquide dans un flacon pulvérisateur et en le vaporisant. Après quelques heures, essuyez le produit avec une serviette sèche. L’élimination des moisissures doit être répétée jusqu’à ce qu’elles aient complètement disparu.

Poudre à lever

Si l’humidité élevée de la salle de bains provoque un retour répété des moisissures sur les joints, il est temps de sortir la solution miracle. Le bicarbonate de soude peut faire des merveilles, tout comme le vinaigre blanc. Prenez un verre de vinaigre blanc et ajoutez-y 2 cuillères à café de bicarbonate de soude. Appliquez votre mélange en le brossant sur les joints, puis attendez 10 minutes avant de les laver. Regardez le résultat final : vos articulations sont plus blanches !

Le savon noir

Pour éliminer les moisissures des joints de carrelage, versez-y du savon noir et laissez-le reposer pendant un certain temps. Utilisez une éponge ou une brosse pour frotter la zone, puis rincez-la soigneusement pour éliminer toute trace de moisissure.
Les tapis et rideaux de douche moisis bénéficieront également de cette concoction au savon noir. C’est très efficace !

Citron

Vous voyez des moisissures se développer dans les joints entre les carreaux de votre salle de bain ou dans votre douche ? L’utilisation du citron est un remède naturel pour un soulagement rapide. En tant que fongicide, il est très efficace.