Arthur Sadoun, le directeur général de Publicis et l’époux d’Anne-Sophie Lapix, éminent journaliste de France 2, a révélé des informations personnelles sur son combat contre le cancer de la gorge.

L’événement a eu lieu le 17 janvier, au Forum économique de Davos. Cette maladie sournoise a fait perdre 14 kilos (environ 30 livres) au publicitaire d’Anne-Sophie Lapix, qui partage également sa vie.

Au cours de son intervention, il est revenu sur cet événement traumatisant et a rappelé comment il lui a « imposé » une ouverture d’esprit.

Et dans une autre déclaration, cette fois à l’AFP, Arthur Sadoun, qui a été récemment commémoré à Paris avec sa chère et tendre, a déclaré qu’il avait été « ultra-soutenu » par sa famille, ses collègues et les experts médicaux pendant son épreuve.

Après avoir subi des semaines de radiothérapie et de chimiothérapie pour éradiquer une tumeur aux amygdales qu’il a découverte tout seul, il est aujourd’hui en excellente santé. Il a découvert la tumeur.

Le papillomavirus, qui est une maladie sexuellement transmissible, est à l’origine de la tumeur qui a causé tant de difficultés dans la vie du mari d’Anne-Sophie Lapix.

Une chose est sûre, il ne se sent pas gêné de le révéler, comme en témoigne sa déclaration selon laquelle il ne comprend pas pourquoi il devrait en être gêné.

Quel rôle ai-je joué dans cette affaire ? Que j’ai eu des relations sexuelles entre 20 et 30 ans, dites-le moi. Si c’est tout ce qu’il y a à dire, alors je laisse les prudes s’offusquer », a-t-il fait remarquer.