Le 19 décembre 2022, Emmanuel Petit, ancien footballeur international, et Daniel Riolo, chroniqueur sportif sur RMC, seront les invités d’Apolline de Malherbe dans l’émission Face à Face, diffusée sur BFMTV et RMC. Et la situation de Karim Benzema a été évoquée.

Un déballage important va avoir lieu dans les semaines qui suivent, et il va s’organiser dès la défaite de l’équipe de France face à l’Argentine.

Karim Benzema aurait probablement beaucoup sur le cœur du fait qu’il est père de trois enfants, dont la plus jeune, Nour, est née de sa relation avec Chloé de Launay. Il est possible que quelqu’un l’ait trompé. La raison de sa démission de l’équipe de France à la suite de sa blessure à la cuisse reste inconnue.

Emmanuel Petit et Daniel Riolo ont tous deux fait l’objet d’une levée de doute.
Cela fera partie des dossiers qui seront évoqués dans les mois à venir. C’est sans doute le cas, comme l’a affirmé le compagnon de Géraldine Maillot, également auteur de la chronique Touche pas à mon poste sur la radio C8.

Dans le cadre de cette émission de BFM TV, Emmanuel Petit a déclaré : « Il y a des zones grises. »  Daniel Riolo répond à la question d’Apolline de Malherbe sur les zones grises en disant : « Nous n’avons pas toujours compris son départ. »

« Compte tenu du fait que l’équipe de France était éventuellement programmée pour aller au moins jusqu’aux quarts de finale, on aurait pu aussi prendre le pari de garder Karim et de le soigner ».

Depuis le début de la Coupe du monde, tout ce que Karim Benzema a posté sur les réseaux sociaux peut être qualifié de « pour le moins énigmatique, problématique ou controversé. » Il semble qu’il ait été expulsé contre son gré.