Même si Kate Middleton et le prince William sont aujourd’hui largement considérés comme un couple stable, ce ne fut pas toujours le cas au début de leur relation. La décision du duc de Cambridge de modifier leurs projets pour le réveillon du Nouvel An leur a fait vivre une épreuve éprouvante. La duchesse se serait sans doute mise à pleurer à ce moment-là.

Cet épisode a été déterré par le média britannique The Express, et il s’appuie sur les révélations de Katie Nicholl, la biographe de la duchesse de Cambridge.

Si le prince William avait fait une promesse, c’était que les Middleton et lui passeraient les vacances ensemble. Cependant, il a pu aller de l’avant avec ses projets après avoir eu une conversation ouverte avec le prince Charles et son grand-père, le prince Philip.

« William avait des doutes et s’est assis avec son père et sa grand-mère pour avoir une discussion franche sur son avenir avec Kate. » Tous deux l’ont mis en garde contre un engagement trop rapide.

Les rapports indiquent que la future reine consort a sangloté de manière incontrôlable après avoir été ignorée, et quelques mois après, leur relation a connu une fin abrupte et irréparable.
Jigsaw est une boutique à la mode à Londres. La belle-fille du roi Charles y travaillait.

Robert Lacey a rapporté à une autre époque qu’un jour elle a reçu un « appel de William dans une salle de conférence à l’abri des oreilles indiscrètes ». Elle a verrouillé la porte et l’a laissée ainsi pendant plus d’une heure. Lorsqu’elle en est sortie, elle était sans partenaire.